chargement en cours

Les spectacles de noël à Marseille

C'est noël avant l'heure à Marseille ! Rendez-vous dans les théâtres de la ville, dans les bibliothèques et les salles de concerts pour profiter de la magie de noël avant le grand jour.

Publié par Redac . le 28/11/2017
Les spectacles de nol  Marseille

Noël dans les théâtres

Cette année, les théâtres vous gâtent et vous proposent une multitude de spectacles autour d'une des valeurs de noël : la solidarité. " Ce que je veux, c'est se dire qu'au moment de ces fêtes c'est aussi l'occasion de regarder autour de nous ceux qui sont seuls, de leur tendre la main et de leur proposer d'aller au spectacle. Osons être solidaires, osons penser qu'il y a des gens pour qui la fête est synonyme de solitude et n'hésitons pas à leur dire : viens avec nous. Le théâtre c'est de la solidarité et bien plus encore." explique Dominique Bluzet au sujet de la manifestation qui se tiendra au mois de décembre. 

A Marseille, le théâtre du Gymnase vous proposera trois créations. Une pièce sur fond de Russie révolutionnaire qui décrit de façon très réaliste la vie d'un groupe de déclassés, d'exclus, de marginaux et de voleurs vivant à la marge de la société moscovite. Un concert en compagnie du duo Malia & André Manoukian. Une pièce originale proposée par un ancien Deschiens où le burlesque rencontre le flamenco.

Aux Bernardines, c'est un émouvant monologue sculpté de douleur, de ressentiment, d'innocence, de rage, de tendresse écrit par Wajdi Mouawad et interprété par le lumineux Guillaume Séverac.

Le Noël de l'Archange Théâtre

A l'Archange Théâtre, on fête noël dès le mois de novembre ! Musique pour les petits, jolies histoires du bout du monde, il y a largement de quoi faire patienter les enfants jusqu'au 25 décembre. A l'Archange, les compagnons du père noël s'activent pour faire de noël une réussite ! Lutine et Tricotin vont voir ce que fait le père noël, et pourquoi il ne veut pas sortir du lit alors que noël approche. 








Le noël du Divadlo

Au Divadlo, il y a urgence : il faut sauver noël ! Les Elfes finissent d'emballer les derniers cadeaux, les rennes font leurs ultimes échauffements et Nicolas, le bras droit du Père Noël, vérifie encore une fois que la météo est dégagée pour qu'aucun enfant ne passe Noël sans cadeau. Mais Nicolas fait une grosse bêtise... Panique aussi au royaume de Calendou. La princesse Stella est tombée gravement malade et ne pourra pas faire la distribution de cadeaux du royaume de Calendou. Son père, le roi désespéré ne sait plus à quel médecin s'adresser ...



Le noël du Parvis des Arts

Au parvis des Arts, les enfants rencontreront leurs personnages de contes préférés. 

 


   

Noël en danse et en musique

Cette année encore pour noël, de grands spectacles vous attendent. Au Dôme c'est un Casse-Noisette interprété par le Ballet et l'Orchestre de l'Opéra National de Russie que vous êtes invités à découvrir à quelques jours des fêtes de fin d'année. Ce conte de Noël raconte l'histoire de la jeune Clara qui reçoit en cadeau un casse-noisette en forme de petit bonhomme. A l'Odéon, c'est une comédie musicale familiale sur le thème d'Hansel et Gretel que petits et grands apprécieront.


Cirque de noël 

Chaque année, le cirque Medrano revient à Marseille avec une création pensée pour faire rêver les minots, pour souffler la féerie de noël ! 2017 ne déroge pas à la règle et le cirque reviendra bien dès le 2 décembre à Marseille.

Ailleurs dans Marseille

L'éolienne investit l'Alcazar ! Une série de contes pour les minots à découvrir dès un an tout le mois de décembre. On débute ce rendez-vous dès le 2 décembre avec La malle à Noël, un conte accesible dès 1 an.




Noël à Marseille

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
On en parle sur Frequence-sud.fr