chargement en cours

Noël dans les Théâtres

Du 01/12/2018 au 22/12/2018 - Aix En Provence
Publié par Sylvie B le 24/08/2018
Noël dans les Théâtres

C'est Noël dans les Théâtres, les Bernardines, le Gymnase, le Jeu de Paume... ils se sont mis en quatre pour vous proposer une multitude de spectacles !

Les Théâtres remettent ça ! En décembre c'est noël dans les théâtres...Au programme : des concerts, des pièces, des spectacles pour le jeune public à vivre entre Marseille et Aix en Provence.

"Parce que Noël est synonyme d’émerveillement, de partage, et de joie, nous avons souhaité vous offrir des paillettes dans le regard. Nous avons imaginé un programme de Noël car avant tout, ce que nous voulons, ce que nous souhaitons, c’est vous faire rêver dans ce moment magique des fêtes de fin d’année. Profitez-en, amusez-vous, émerveillez-vous c’est notre plus grand souhait pour passer ce moment avec vous."

Dominique Bluzet

Noël dans les Théâtres d'Aix en Provence


Noël au Grand Théâtre de Provence


Au Grand Théâtre de Provence pour fêter noël on alterne entre musique classique, danse et percussions urbaines. On commence dès le 1er décembre avec un concert de musique classique invitant Sol Gambetta et le prestigieux Orchestre de chambre de Bâle à se produire.

On termine du 20 au 22 décembre avec un show original de percussions urbaines à voir en famille. Une comédie musicale syncopée, où les huit stompers font chanter et sonner à peu près tout : tuyaux, seaux, journaux, bouées, poubelles, balais, éviers, boîtes d’allumettes, et bien sûr leur propre corps. Un de nos coups de ♥ de la programmation de Noël dans les théâtres !

Musique classique le 1er décembre

Sol Gabetta et le prestigieux Orchestre de chambre de Bâle se produisent sur la scène du Grand Théâtre de Provence le 1er décembre.

Danse du 6 au 8 décembre 

Dix-huit danseurs de la Batsheva Dance Company sur la scène du Grand Théâtre de Provence.

Jazz du 11 au 13 décembre

Inclassable, intemporel, chanté dans plus de vingt langues, Pink Martini est un vrai juke-box d’influences multiculturelles au son rétro, latin, jazz, dont on ne se lasse pas.

Musique classique le 15 décembre

Show de percussions urbaines du 20 au 22 décembre

Ça va claquer, clinquer, tinter et carillonner au Grand Théâtre, avec la symphonie explosive des percussions de Stomp.


Noël au Théâtre du Jeu de Paume


Au Théâtre du Jeu de Paume on fête noël avec un joli spectacle à voir en famille les 14 et 15 décembre. Un spectacle clownesque en apesanteur à ne pas manquer. Un de nos coups de ♥ de la programmation de Noël dans les théâtres ! On continue la fête un peu plus tard, du 18 au 22 décembre avec une version surprenante de Cyrano de Bergerac.

Un spectacle à voir en famille dès 6 ans les 14 et 15 décembre

Seul en scène, résolument clownesque, dans un décor fait de vieux objets de bric et de broc qui n’en font parfois qu’à leur tête, Déluge est un joli spectacle en apesanteur qui nous emmène dans les airs en compagnie de ces balles qui ne veulent pas tomber.

Une version de Cyrano de Bergerac du 18 au 22 décembre

Alexis Michalik, jeune auteur de trente-quatre ans, s’approprie le chef-d’œuvre de Rostand, en utilise certains passages, pour raconter le soir de la Première de ce qui fut le plus grand triomphe théâtral français.

Noël dans les Théâtres de Marseille


Noël au Théâtre des Bernadines


Au Théâtre des Bernardines à Marseille, on fête noël avec deux spectacles. Une pièce de théâtre du 4 au 9 décembre, et la révélation humour du festival Off d'Avignon 2017 Manon Lepomme du 18 au 22 décembre.

Une pièce de théâtre du 4 au 9 décembre

Le « quai ouest » est un lieu fictif où se rencontrent huit individus qui n’auraient jamais dû se rencontrer, et qui vont échanger, manigancer, bluffer, dealer tout ce qui peut l’être, sans état d’âme.

De l'humour du 18 au 22 décembre

Autodérision, décontraction, énergie, Manon Lepomme « n’a pas besoin d’aller chez le psy ».


 Noël au Théâtre du Gymnase


Au théâtre du Gymnase à Marseille tout commence par du jazz le 4 décembre avec l'incroyable pianiste Grégory Privat. On propose aussi une revisite d'une pièce de Marivaux et de l'humour avec Patrick Bosso ! Le marseillais se produira sur la scène du théâtre du 20 au 22 décembre.

Du jazz le 4 décembre

Grégory Privat avec Sonny Troupé et en trio, vient colorer la scène du Gymnase de son jazz lumineux et sucré où les couleurs des Antilles résonnent à merveille.

Une version de Marivaux du 11 au 15 décembre

De l'humour du 20 au 22 décembre

Les représentations à Marseille des spectacles de Patrick Bosso sont toujours des moments uniques et attendus par le public. Un classico en somme.


Le banquet au Silo


Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY

 

 

agenda
Je veux y aller !

Du 1 décembre au 22 décembre 2018
selon programme
Tarif
selon programme
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !

On en parle sur Frequence-sud.fr