chargement en cours

Corderie : Le début des travaux serait imminent

Rien n'empêche désormais le promoteur de commencer les travaux sur le site antique de la Corderie. Les riverains espèrent, eux, empêcher leur démarrage.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/09/2017
Corderie : Le début des travaux serait imminent

Selon nos informations, le début des travaux serait imminent sur le site de la carrière antique de la Corderie. Les Journées du Patrimoine était un cap symbolique, tout comme l'action en justice intentée par le CIQ St Victor, Corderie, Tellène. Le tribunal administratif a rejeté le recours pour deux raisons : précisement parce que les travaux n'avaient pas encore commencé (le but du recours était de suspendre les travaux) et parce que ce recours est tardif. En effet, les associations disposaient de deux mois pour contester la décision de la DRAC de ne classer qu'une partie du site, mais ce recours a été déposé début septembre, soit une dizaine de jours après le délai imparti.

Depuis la confirmation de cette décision de ne classer qu'une partie de la carrière par la ministre puis le tribunal administratif, le collectif reste mobilisé. Chaque jour, des "rondes" et des "vigies" sont organisées par les voisins pour scruter l'arrivée des ouvriers de Vinci. Ce sera à nouveau le cas toute cette semaine. Faute de nouveau compromis, la situation risque de se tendre sérieusement avec l'éventuel démarrage des travaux. Le collectif a promis de tout faire pour les empêcher de rentrer avec leurs machines sur le site. Les riverains nous indiquent cependant qu'ils n'auront pas l'intention de pénétrer à l'intérieur du site antique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.