Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Mistral : La plupart des massifs fermés ce weekend

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2017
Mistral : La plupart des massifs ferms ce weekend

Tous les massifs des Bouches du Rhône et la plupart de ceux du Var sont interdits au public ce weekend en raison du mistral annoncé.

Les Préfectures des Bouches du Rhône et du Var voient noir pour ce weekend. L'intégralité des massifs des Bouches du Rhône sera fermée au public ce samedi (et probablement ce dimanche). 

Dans le Var, ce vendredi, seule la partie nord-est du département était accessible au public, même si cela reste fortement déconseillé.  Ce samedi, seul le massif des Maures sera interdit au public. Le reste du département est en risque sévère.

Avec un mistral pouvant souffler à plus de 80 km/h en rafales (dans le 13) et un déficit de pluviométrie ces dernières semaines, le risque incendie est particulièrement élevé. 

Ce même mistral a conduit la plupart des municipalités des Bouches du Rhône et certaines du Var à reporter les feux d'artifice du 14 juillet.

 

Le tir des fusées par vent fort, représente un danger à la fois pour le public présent à proximité, mais aussi pour la végétation. En effet, il est courant que des particules du feu d'artifice retombent encore incandescentes. Sur une végétation sèche et avec du vent, c'est alors un départ d'incendie assuré.

Les conditions d'accès aux massifs en temps réel :

> Afficher la carte de l'accès aux massifs dans le 13, le 83 et le 04.

 


commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 13/07/17 - Dernière modification 14/07/17 18:08:33