chargement en cours

Cet été on redécouvre le Vallon des Auffes

Lieu très apprécié des Marseillais, le Vallon des Auffes se transforme l'été en lieu de plaisir pour toute la famille !

Publié par Pauline . le 13/07/2017 - Modifié le 27/07/17 16:10
Cet été on redécouvre le Vallon des Auffes

Situé en contrebas de la Corniche, le Vallon des Auffes est un lieu très dynamique une fois les beaux jours arrivés ! Véritable petit havre de paix où les pêcheurs y amarrent leur bateaux rendent le décor complétement typique !

De plus en plus le Vallon des Auffes est un lieu où touristes et marseillais aiment passer la soirée ! 

Au Vallon des Auffes le temps d'un resto...

Plusieurs restaurants avec chacun leurs saveurs régalent les papilles !

De la traditionnelle bouillabaisse de chez Fonfon aux tapas de Viaghji sans oublier les pizza de chez Jeannots, les tables des restaurants du Vallon des Auffes sont vite remplies, alors il est plus prudent de réserver. Un diner dans ce cadre digne d'une carte postale, ça se prépare !

> Les restaurants du Vallon des Auffes

Et pour ceux qui veulent prolonger le plaisir il est aussi possible de se réveiller le matin, d'ouvrir les volets et d'avoir ce petit paysage rien que pour soi (et les quelques habitants chanceux) ! Dormir au Vallon des Auffes grâce aux cabanons de fonfon ou aux quelques habitants mettant leurs logements en location sur la célèbre plateforme c'est complètement accessible !

Un après-midi au bord de la piscine du Vallon des Auffes
De plus en plus de familles viennent faire trempette dans la piscine du Vallon des Auffes ! On y pose sa serviettes sur le rebord en béton ou sur un rocher, les petits gardent leurs chaussures et s'amusent à plonger dans le bassin d'eau de mer et d'autres viennent y faire quelques brasses ! 

Depuis quelques années, l'association AVA montée par 4 copains dans le but e dynamiser le Vallon des Aufefs mais surtout de la garder propre, y ouvre les portes de son petit local à ses adhérents ! Le but, se réunir 3 fois par an pour un gros nettoyage de saison "On y rempli bien deux bennes à chaque fois" nous confie l'un des fondateurs ! Petits plaisir réservé à ses adhérents, AVA loue à l'heure des paddle et canoe histoire de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses de l'association ! Victime de son succès, l'association est obligée de limiter les demandes d'adhésion car chaque été elle se retrouve débordée ! 
Juste à côté, c'est une petit buvette qui propose boissons et restauration.

Les jeudis c'est galerie au Vallon des Auffes

Autre activité lancée par l'association AVA, les jeudi de l'été c'est Galerie au bord de la piscine du Vallon des Auffes ! Des exposition éphémères dans ce cadre à ciel ouvert, c'est juste une autre manière de profiter du cadre avec en prime des belles photos à admirer !

> Suivre l'actu du Vallon des Auffes ici

On en parle sur Frequence-sud.fr