chargement en cours

Aix en juin 2021

Du 10/06/2021 au 30/06/2021 - Aix En Provence - Centre ville - 31 °
23 km/h
Publié par Elodie Bernelin le 21/05/2019 - Modifié le 10/06/21 13:28
Aix en juin

Aix en juin, prélude au Festival d'Aix-en-Provence, vous invite à entrer dans les coulisses du Festival au travers de concerts, répétitions publiques d'opéra, master class, projections...

 

publicite

Programme 2021


Cycle - Ciné

Le Festival d’Aix propose en contrepoint de sa programmation d’opéra, un cycle-ciné de 4 films en partenariat avec les Cinémas aixois et l’Institut de l’Image.

Valse avec Bachir - 11 juin

Institut de l'Image - 19h : L’histoire de Valse avec Bachir s’enracine dans la guerre civile et les interventions militaires étrangères qui ont déchiré le Liban entre 1975 et 1990. À mi-chemin entre le documentaire et le journal intime, ce film d’animation d’Ari Folman est une plongée dans l’inconscient douloureux d’un ancien soldat israélien.
---------------------------------------

Melancholia - 14 juin

Cinéma Le Mazarin - 19h : Film sensation du Festival de Cannes 2011. Une réflexion puissante sur la dépression et la condition humaine, signée par le réalisateur danois Lars von Trier et portée par l’interprétation hallucinée de Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg.
---------------------------------------

Falstaff - 17 juin

Institut de l'Image - 19h : « Falstaff, c’est moi ! » aimait à déclarer Orson Welles lors de la sortie en 1965 de ce film qu’il considérait comme le chef-d’œuvre de toute sa carrière.
---------------------------------------

Wee Need to Talk About Kevin - 24 juin

Cinéma Le Mazarin - 19h : Un thriller psychologique haletant de Lynne Ramsay sur le pardon et la culpabilité, proposé en écho à la création de l’opéra Innocence de Kaija Saariaho.


Les concerts

Les voix de Silvacane - 18 et 19 juin
La Roque d’Anthéron – Abbaye de Silvacane

Concert Académie

GRAND OPÉRA ARIAS | Hôtel Maynier d'Oppède
19 juin à 21h

Étoiles montantes de la nouvelle génération lyrique, les jeunes chanteurs, chanteuses et pianistes de la résidence de chant de l'Académie du Festival présentent un florilège d'airs d'opéra.

THE WORLD OF ENCORES | Hôtel Maynier d'Oppède
22 juin à 21h
L’Académie du Festival d’Aix révèle et soutient depuis plus de vingt ans les nouveaux talents de l’art lyrique. Venus du monde entier, les jeunes chanteurs, chanteuses et pianistes de cette nouvelle promotion présentent un programme coloré d’airs d’opéra, dans l’intimité de la cour de l’Hôtel Maynier d’Oppède.

26 juin | Hôtel Maynier d'Oppède
À l’issue de leurs semaines de résidence de chant, les jeunes chanteurs, chanteuses et pianistes de l'Académie présentent à l'Hôtel Maynier d'Oppède un programme musical, avec une sélection d'airs célèbres que les solistes réservent habituellement pour les bis de leurs récitals.

Fleur Barron - Kunal Lahiry - 23 juin

Yazz Ahmed Quartet - 25 juin

 

Parade(s) - Grand concert symphonique Avenue Mozart - 28 juin

L’opéra est à l’honneur avec ce grand concert gratuit qui annonce le Festival de juillet.
Cette année, le chef Daniele Rustioni, à la tête de l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon, célèbre Giuseppe Verdi, avec des chanteurs de Falstaff, dont la production sera donnée à partir du 1 er juillet au Théâtre de l’Archevêché.

21h30| Avenue Mozart
Attention ! Cette année, ce concert n’aura pas lieu sur le cours Mirabeau.
Entrée libre sur réservation (jauge réduite)



RÉSERVATIONS
Accès aux manifestations dans la limite des places disponibles.
« Les Voix de Silvacane » et Parade[s] sont accessibles sur réservation uniquement et dans la limite de 4 places par personne.
Concerts à Silvacane : Navette gratuite Aix/Silvacane aller-retour sur réservation.
Ouverture des réservations le 7 juin. 
Par internet et téléphone uniquement :
festival-aix.com
08 20 922 923 (12 cts/min) ou depuis l’étranger au +33(0)4 34 08 02 17

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.