chargement en cours

Fête du jeu et de la famille 2018

Le 02/06/2018 - La Garde - Centre Ville
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 23/05/2017 - Modifié le 24/05/17 10:20
Fête du jeu et de la famille

La ville de la Garde organise la 10e édition de la Fête du Jeu et de la Famille, le thème de 2018 est "La bande dessinée francophone". Rendez-vous au centre Henri Wallon le 2 juin de 10h à 18h, pour découvrir des animations gratuites à gogo !

La Fête du jeu et de la famille met en avant le jeu pour tous, sous toutes ses formes et pour tous les âges. Les familles passeront une journée sous le signe de la bonne humeur avec des jeux collectifs, en bois, traditionnels…

Ce qui vous attend

Fabrication de potion magique, parcours acrobatique, expériences scientifiques, pêche aux canards, jeux d’équilibre et de rapidité, Lego géants, confection de bougies, atelier de bulles géantes, d’accroches rêves et bandeaux d’indiens, parcours sensoriels, tir à l’arc, escalade, ping pong, tyrolienne, balade à poneys …

Tous à la piscine !

Les enfants pourront également prendre leur 1er bain de l’été en profitant de la piscine municipale qui sera recouverte de jeux aquatiques. Apportez vos maillots, bonnets de bain, serviettes. Dans l’eau, les enfants de moins de 10 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent

Pour cette 10ème édition l’accent est mis sur la bande dessinée francophone

De nombreux stands vous plongeront dans cet univers : création de mangas et BD, modeler des personnages, BD historique, lecture de BD, réaliser des petites histoires en 3 cases, dessiner des mangas…

Nous vous recommandons de ne pas venir en voiture (peu de parking à proximité). Pensez au covoiturage, au vélo, ou encore aux navettes gratuites, toutes les 15 minutes, de 10h à 12h et de 13h à 18h. Vous pouvez laisser votre voiture aux parkings gratuits Gérard Philipe ou La Poste.

+ d'infos : ville-lagarde.fr

On en parle sur Frequence-sud.fr