chargement en cours

Mai Sportif est de retour à La Garde !

Du 24/04/2022 au 12/06/2022 - La Garde - Centre Ville - 25 °
Publié par Sylvie B le 28/04/2022
Mai Sportif est de retour à La Garde !

39 événements sur 7 semaines : football, rugby, handball, basket, tennis, escrime, karaté, judo... le sport partout et pour tous jusqu'au 12 juin à La Garde.

Sports individuels et collectifs, matchs amicaux ou tournois qualificatifs, épreuves de précision, de force, de vitesse... Le Mai sportif revient en grand cette année pour réunir toute la famille du sport Gardéen.
39 événements sont programmés sur 7 semaines (tournois départementaux et régionaux, initiations et démonstrations) dans une trentaine de disciplines différentes : football, rugby, handball, basket, tennis, escrime,
karaté, judo... Mais aussi tir à l’arc, hockey, aïkido, taichi chuan, échecs, tir enteki et bien d’autres encore.

Vivons ensemble cette grande fête du sport et portons au plus haut les valeurs de fair-play, de coopération et de solidarité !

Un petit aperçu du programme :

Les rallyes multisports

Mercredi 18 mai, place aux champions en herbe ! De 9h à 11h30, le Rallye découverte inter-générations réunira les enfants de 3 à 5 ans, leurs parents et grands-parents autour de nombreuses activités sportives.
De 13h30 à 16h30, ce sont les jeunes sportifs de 6 à 10 ans qui se familiariseront avec la compétition lors du Rallye juniors sur les différents ateliers installés sur la pelouse du complexe Guy Môquet (basket, football, speedball, athlétisme...).

A ne pas manquer également, vendredi 20 mai de 9h à 12h, le Rallye
multisports senior qui rassemblera les plus de 55 ans !

-------------------------------

La Garde on Ice

Après le retour des sports de glace sur la patinoire de La Garde, depuis sa réouverture en octobre 2021, ces disciplines sont à l’honneur de ce Mai sportif 2022 avec pas moins de 3 tournois de hockey au programme : Ligue Paca (samedi 7 mai dès 14h), vétérans (samedi 28 et dimanche 29 mai dès 8h) et adultes loisirs (samedi 4 et dimanche 5 juin dès 8h). Sans oublier le gala de fin de saison du Silver Skates en présence de Tomas-Llorenç Guarino Sabaté double champion d’Espagne (dimanche 18 juin à 20h).

Et pour que chacun profite de la fête, la Ville et son service des sports vous donnent rendez-vous samedi 14 mai dès 14h pour La Garde on ice !

-------------------------------

L'art de l'arc 

A l’image de l’Ikebana (l’art floral) ou du Kabuki (l’art du théâtre), le Kyûdô ou voie de l’arc, est considéré au Japon comme un art. Cette discipline est issue du tir à l'arc guerrier. Le tir parfait sera non seulement précis, mais empreint de l’esthétique du geste harmonisé à la respiration et de l’esthétique de la posture équilibrée.
Spécificité de ce sport, le tir enketi est un tir à 60 mètres que l’AJS Kyudo La Garde, plus ancien club de France, est le seul à proposer dans le grand sud.

Tir enteki - Dimanche 22 mai dès 13h, stade F. Accusano (gymnase Guy Môquet 2 si mauvaise météo)

-------------------------------

A la pointe de l'épée

L’AJS escrime La Garde organise sa traditionnelle rencontre de fin de saison, une grande fête du sport qui rassemblera des athlètes des clubs de toute la région.
Très attendue, cette compétition ludique sous forme de relais s’est enrichie il y a 3 ans d’une nouvelle épreuve, le Cyrano. Un duel à l’épée, un combat à une touche, aussi rapide qu’exaltant !

Challenge escrime Dimanche 15 mai dès 8h, complexe Guy Môquet 2

Découvrez le programme complet :www.ville-lagarde.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.