chargement en cours

Les Baux de Provence en famille

Humm les Baux de Provence ! Ses paysages, Ses vergers, sa faune et sa flore ses rochers au pied du village... et si on découvrait les facettes insolites des Baux-de-Provence en famille ?

Publié par Pauline . le 16/04/2018 - Modifié le 06/04/17 16:35
Les Baux de Provence en famille

On connait bien son château, son village et ses Carrières de lumières, mais les Baux de Provence est aussi une destination propice aux balades nature !

A découvrir en famille !

Chemin Paysan

Une balade paysanne est également proposée en ce moment au travers des  vergers au pied du village perché des Baux. Il vous parlera des oliviers et des amandiers, arbres emblématiques des Alpilles, et autres espèces végétales.  

Le chemin de Trémaie

Le chemin de Trémaie permet de découvrir en 45 minutes un aspect différent l’éperon rocheux du village des Baux-de-Provence. 

 

Balade avec Boucabelle et son troupeau de chèvres du Rove

Les 18, 25 avril et 2 mai, Natacha vous propose de l'accompagner menant paître son troupeau de chèvres dans les collines du Quartier du Désert aux Baux-de-Provence.


Les Estivales du Château

Les Estivales du Château des Baux-de-Provence reviennent cette année avec un nouveau programme d’activités familiales, ludiques et pédagogiques. Tous les week-ends, jours fériés, ponts et vacances scolaires du 7 avril au 31 août, animations et ateliers retracent l’histoire du Château des Baux du Xe au XXIe siècle.

Les Carrières de Lumières

A deux pas de la Cité des Baux-de-Provence, au coeur des Alpilles, se trouve un lieu chargé de
mystère : le Val d'Enfer. Des expositions uniques qui offrent un véritable spectacle sons et lumières se déroulent toute l'année.

A lire également : 

ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille
On en parle sur Frequence-sud.fr