chargement en cours

Mistral : Les feux d'artifice d'Arles, Tarascon et Martigues sont annulés à leur tour

Les trois dernières grandes villes de l'est du département, Martigues, Tarascon et Arles ont pris la décision d'annuler leur feu d'artifice du 14 juillet en raison du fort mistral. Les feux sont reportés.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2016
Mistral : Les feux d'artifice d'Arles, Tarascon et Martigues sont annulés à leur tour

C'était les deux dernières villes de l'Etang de Berre et de la Camargues à ne pas avoir encore annulé leur feu d'artifice. C'est désormais chose faite. Après Istres, Chateauneuf, Vitrolles, St Chamas, Martigues, Tarascon et Arles annulent leur feu d'artifice du 14 juillet. 

Les conditions météo ont continué à empirer ces dernières heures avec un mistral désormais annoncé comme pouvant atteindre les 100Km/h en rafales ce jeudi. La Préfecture avait appelé ces dernières heures les maires à prendre leurs responsabilités face aux risques très élevés d'incendie accentués par la sécheresse de ces dernières semaines. L'accès aux massifs est d'ailleurs interdit ce mercredi et ce jeudi dans les Bouches du Rhône.

Martigues reporte au vendredi 15 juillet

Dans ces condtions, la ville de Martigues a pris la décision de reporter le feu d'artifice à vendredi soir. Il sera tiré à 22h30 depuis le Jardin de la Rode par le Groupe F. Les autres festivités de la Fête Nationale restent maintenues.

> Le détail des festivités du 14 juillet à Martigues

Arles reporte en septembre

Le tir des feux d’artifice du 14 juillet à Arles et du 15 juillet à Salin-de-Giraud  sont annulés pour des raisons de sécurité, liées aux prévisions d’un fort mistral annonce la ville d'Arles ce mercredi.
Le spectacle pyrotechnique du 14 juillet, conçu par le Groupe F, est reporté au vendredi 9 septembre à l’occasion de la Feria du riz. 

Les autres manifestations prévues le 14 juillet sont maintenues.

> le détail des festivités du 14 juillet à Arles

Tarascon annule lui aussi 

Communiqué de la ville qui annule à son tour son feu d'artifice prévu ce mercredi soir (et qui avait déja été reporté du 27 juin):
"Les prévisions météorologiques des 13 et 14 juillet indiquaient qu’un fort mistral avec des rafales de vent supérieures à 70km /h, allait se déclencher dans la soirée du 13 juillet.
La tendance s’est confirmée ce matin.
Dans ce contexte, et suite aux multiples départs de feux qui ont eu lieu sur le département ces dernières semaines, Lucien Limousin, Maire de Tarascon, a décidé sur les recommandations de Stéphane Bouillon, Préfet des Bouches-du-Rhône et sur les conseils de Nicolas Rabouin, Capitaine du Centre de Secours, d’annuler le feu d’artifice programmé le mercredi 13 juillet à 22h30 sur le terrain CNR."

le détail des festivités du 14 juillet à Tarascon

Suivez en temps réel l'évolution des annulations et des maintiens dans notre édition spéciale

On en parle sur Frequence-sud.fr