chargement en cours
publicite

Marché des Docks : un lieu de partage pensé par deux femmes

Le Marché des Docks lieu de vie et de commerce a été pensé par deux soeurs comme un marché méditerranéen convivial. Présentation.

Publié par Redac . le 02/12/2015 - Modifié le 06/12/15 13:40
Marché des Docks : un lieu de partage pensé par deux femmes

Amandine et Virginie Chetail, soeurs et co-fondatrices de l'agence C & C branding, ont été missionnées pour la conception de l'image du Marché des Docks. Chargée à l'origine de penser le logo, la collaboration pour l'invention du reste du marché s'est faite naturellement. En plus d'avoir réalisé le logotype, les deux soeurs ont imaginé tout l'espace selon un concept simple et authentique : le Marché des Docks est un marché 100% Méditerranéen qui pourrait exister depuis 100 ans.

Pour ce Marché, Amandine et Virginie ont procédé comme à l'accoutumée. Elles ont créé "une planche tendance", témoignant de la future âme du lieu. Une fois cette planche validée, le reste est devenu naturel, évident. Le Marché des Docks se conçoit comme un espace de rencontre, de courses, de rendez-vous. On peut y prendre le café du matin, y déjeuner en piochant dans les produits des différents stands, y bruncher entre amis le dimanche, ou simplement faire ses courses.

C'est un marché méditerranéen où le blanc pur, le bleu et le jaune dominent. C'est aussi un marché authentique où producteurs locaux font commerce. C'est un espace de restauration grâce aux tables proposées en mange-debout ou en vastes tablées conviviales. 

Au Marché des Docks ouvert tôt le matin, les habitants du quartier pourront prendre leur premier café de la journée. Les travailleurs du quartier feront leurs courses qu'ils laisseront aux commerçants pour venir les chercher le soir venu. Les bons vivants prendront un peu de fromage, quelques tomates, demanderont au boucher de leur griller un filet de boeuf avant de s'attabler et de déguster.

Le marché des Docks a été inauguré le 4 décembre.

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.