chargement en cours

Que faire ce week-end à Marseille et aux alentours ?

Retrouvailles, expos, concerts... voilà nos idées pour passer de bons moments du 13 au 15 novembre.

Publié par Pauline . le 13/11/2015 - Modifié le 12/11/15 16:13
Que faire ce week-end à Marseille et aux alentours ?

Ce week-end commence dès ce soir avec des retrouvailles ! L'ex-chanteuse de Dolly revient sur scène avec son 4ème album solo ! A retrouver ce soir à Marseille et demain dans le Var !


Du côté de la Criée rencontres inédites, tables rondes et concert avec les Rencontres d'Avérroes.


Au Moulin, samedi soir on va chanter en coeur avec Boulevard des Airs : "Emmène moi dans les airs..." ! 


Les futurs mariés pourront préparer le grand jour au Salon du Mariage qui a lieu ce week-end au Parc Chanot.


Ce week-end, le marché de Noël ouvre ses chalets ! Artisans, santonniers, grande roue, et animations histoire de commencer à se mettre dans le bain de Noël.


Le musée Cantini vous dévoile dès aujourd'hui sa nouvelle expo ! Il s'agit de la première partie du temps consacré à André Masson.


Ce week-end c'est aussi le moment de passer du temps en famille au Musée ! Ca tombe plutôt bien, le Musée Granet à Aix en Provence vous propose de partager avec vos enfants un moment récréatif et éducatif autour de ses collections.  Enfants de 6 à 11 ans uniquement. Samedi sur le thème Les Sculptures à 14h et dimanche autour des techniques de l'art à 14h également.

> en savoir +


Non loin du Musée Granet rendez-vous à l'Hôtel de Caumont pour découvrir  les collections du Prince Liechtenstein avec des oeuvres de Raphaël, Rubens, Van Dyck, Rembrandt...


Du côté de la Seyne, ça sent bon l'Alsace avec le village consacré à ses produits du terroir qui va investir l'Esplanade Marine.