chargement en cours

5 films au clair de lune

Du 30/07/2019 au 03/08/2019 - Allauch - Théâtre de Nature
Publié par Redac . le 13/05/2019
Allauch sous les étoiles

Le festival de cinéma en plein air 5 films au clair de lune revient du 30 juillet au 3 août 2019 ! Au programme : 5 films projetés au Théâtre de Nature.

Chaque soir, un film ou un documentaire sera projeté au Théâtre de Nature, dans le cadre du festival de cinéma Allauch sous les Étoiles. 

Le public est invité à venir s'installer pour découvrir des films récents ou ayant marqué les esprits. Sur le modèle des drive-in américains, le cinéma en plein-air est un évènement familial à succès! Un conseil: prendre des coussins.

Rendez-vous pour 21h30 !


30 juillet : Pierre Lapin

Pierre Lapin n'est pas un lapin comme les autres puisqu'il se tient sur deux pattes, est doté de parole et porte une veste bleue. Il est en lutte avec le fermier M. McGregor pour les légumes du potager, mais ils sont aussi rivaux pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux...


Cette comédie en image de synthèse pour les enfants est très réussie, bourrée de situations et répliques rigolotes.
Film tout public conseillé à partir de 5 ans.

Théâtre de Nature 


31 juillet : Avril et le monde truqué

En 1941, la jeune Avril part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?


Ce dessin animé franco-belge repose sur une uchronie (reconstruction fictive de l'Histoire) et non pas sur l'Histoire scrupuleusement respectée mais par contre colle parfaitement à l'univers du dessin de Tardi. Prix Jacques Prévert du Meilleur scénario original et Prix du jury du Festival du Film d'Animation d'Annecy.


Film tout public, conseillé à partir de 8 ans.


1 août : A voix haute

Chaque année à l'Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire " le meilleur orateur du 93 ". Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s'affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.


Film tout public, conseillé à partir de 8 ans.


2 août : Le sens de la fête

Nous voici dans les coulisses du mariage de Pierre et Hélèna. Pour organiser leur sublime fête, ils ont choisi un splendide château du 17ème siècle et Max. Traiteur depuis 30 ans, Max a tout prévu au millimètre près : des serveurs au photographe, en passant par la fleuriste. Mais, finalement, tous devront s'appuyer sur leur seule qualité commune : " Le sens de la fête ".


3 août : Au revoir là haut

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.

 

agenda
Du 30 juillet au 3 août 2019
21h30
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille
On en parle sur Frequence-sud.fr