chargement en cours

Germaine et Patrick Acogny dans Afro-Dites !

Le 09/07/2015 - Aix En Provence - Pavillon Noir - 18 °
Terminé
Publié par Pauline . le 29/05/2015
Germaine et Patrick Acogny dans Afro-Dites !

Dans le cadre du temps fort Afrique des 30 ans du ballet Preljocaj découvrez la compagnie féminine Jant-Bi Jigeen dans Afro-Dites!

Fidèle du Pavillon Noir où elle a présenté plusieurs de ses créations, Germaine Acogny revient en force avec la première pièce de groupe créée pour sa compagnie féminine Jant-Bi Jigeen. 

Afro-Dites ! raconte l'histoire de neuf jeunes femmes sénégalaises qui projettent leurs regards à la fois décapants et tendres sur les coutumes, les habitudes quotidiennes, les paradoxes et les contradictions africaines de la vie moderne : la polygamie, le viol, la prostitution, l'immigration, l'amour bien sûr, mais aussi les enfants, les hommes, la séduction, l'esclavage domestique... Neuf femmes donc, et autant de parcours individuels qui traversent avec humour, rage et autodérision cette pièce où l'on retrouve toute la puissance gestuelle et la force d'évocation des chorégraphies de Germaine Acogny. Progressivement Afro-Dites ! se détache du corps collectif pour fouiller l'âme et l'intimité de chacune, souligner sa soif de vivre et son envie de prendre son destin en main. Mis en mouvementavec la complicité du chorégraphe Patrick Acogny, ces multiples fragments de vie composent un portrait vivant de la société sénégalaise contemporaine. Un portrait balayé par des vents contraires, entre ironie et optimisme, car la pièce souffle le chaud et le froid, caresse et bouscule, mais toujours libère la parole : c'est un cri d'humour et d'amour dansé sur la musique originale de Fabrice Bouillon-LaForest. 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.