chargement en cours

Abdalah Ousmane Yacouba, So-Mali

Le 02/06/2015 - Aix En Provence - Pavillon Noir - 14 °
Terminé
Publié par Pauline . le 29/05/2015
Abdalah Ousmane Yacouba, So-Mali

Dans le cadre du temps fort Afrique des 30 ans du ballet Preljocaj, découvrez Abdalah Ousmane Yacouba dans So-Mali mardi 2 juin à 19h.

Abdalah Ousmane Yacouba (Niger) et Adonis Nebie (Burkina Faso) sont en résidence au Pavillon Noir d’avril à juillet 2015. Ils suivent les cours quotidiens des danseurs du Ballet Preljocaj, intègrent le Groupe Urbain d’Intervention Dansée pour le programme anniversaire des 30 ans et travaillent leur création dans les studios et les lumières sur le plateau du Théâtre du Pavillon Noir. Leurs spectacles sont présentés en entrée libre et sont suivis d’une rencontre avec le public. 

 

Abdalah Ousmane Yacouba était prédestiné à succéder à son grand-père en tant que grand marabout. Dans ce solo, il questionne à la fois le regard que l’on porte sur soi et l’influence d’autrui sur l’identité.

 

Originaire de Zinder au Niger, ce jeune danseur chorégraphe fait ses premiers pas en hip hop mais s’intéresse très vite à la danse traditionnelle contemporaine. Il s’est formé auprès d’Auguste Ouédraogo, Hind Benali, Léna Blou, Valérie Berger, Kettly Noël, Mathilde Monnier et Martin Kravitz.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.