chargement en cours

Festivals : les incontournables de l'été dans le Var

Festival du Château, le Mas en concert et même un petit nouveau, les festivals incontournables de l'été dans le Var.

Publié par Redac . le 01/06/2017 - Modifié le 26/06/17 09:30
Festivals : les incontournables de l't dans le Var

Comme chaque année dans le Var et les Alpes Maritimes, les programmations des festivals de l'été sont impressionnantes ! L'été commence dès le 1er juin avec le festival Couleurs Urbaines qui reçoit notamment Dub Inc, Hilight Tribe ou encore le Peuple de l'Herbe. 

Place ensuite aux agréables soirées du Mas des Escaravatiers, dans un cadre naturel idéal avec piscine et rosé. Le festival accueille notamment cette année : Jehro, Deluxe ou encore Morcheeba et Catherine Ringer. On vous l'a dit, l'été sera riche en émotions dans le Var et les Alpes Maritimes !


Festival Couleurs Urbaines 2017

Le Festival Couleurs Urbaines aura lieu cette année le 1er et 2 juin à la Seyne sur Mer à l'Espace Circoscène des Chapiteaux de la Mer.


Le Mas en Concert 2017

Le domaine viticole de Puget sur Argens propose cet été encore une très belle programmation avec de belles découvertes à l'image de Broken Back (le 6 juillet) ou de Petit Biscuit (le 17 juillet). Morcheeba sera l'une des têtes d'affiche le 11 juillet. Un autre des temps forts de l'été sera le retour au Mas du duo de Cocoon. Ce sont de vrais habitués, ils étaient déjà venus en 2008 et en 2011, avec à chaque fois un set de grande qualité.


Les Nuits Carrées 2017

Trust, Frànçois & The Atlas Mountains & Gael Faye,...découvrez la programmation du festival les Nuits Carrées à Antibes.


Pointu Festival 2017

Le Pointu Festival vous offre deux soirées de concerts gratuits sur l'île du Gaou les 8 et 9 juillet prochain ! Le Pointu Festival à la chance d'accueillir de grosses têtes d'affiche comme Dinosaur JR. , Ryan Adams ou encore Kurt Vile and The Violators....
... et aussi l'honneur de faire venir deux groupes qui se recréent après 20 ans d'absence et qui sont Ride et Slowdive.
Des groupes plus récents comme The Splitters, Red Fang et Hanni el Khatib seront aussi de la partie !


Festival du Château 2017

Jain, Vianney, Michel Sardou, Superbus,...c'est une édition musicale que promet le festival du Château en 2017 ! A ne pas manquer du 25 au 29 juillet.


Lunallena 2017

La programmation de la première édition du festival Lunallena a été dévoilée ! Rendez-vous les 4 et 5 août avec Phoenix, Alpha Blondy, Soom T,...


Les Nuits Flamencas

La fougue et la sensualité du Flamenco vous donnent rendez-vous du 28 au 30 juillet au Centre Châteauvallon d'Ollioules.

Et bien d'autres à découvrir en cliquant sur les différents points de notre carte !

On en parle sur Frequence-sud.fr