chargement en cours

Festivals : les incontournables de l'été dans le Var

Festival du Château, le Mas en concert les Aoûtiennes, les festivals incontournables de l'été dans le Var.

Publié par Redac . le 06/06/2018
Festivals : les incontournables de l'été dans le Var

Comme chaque année dans le Var et les Alpes Maritimes, les programmations des festivals de l'été sont impressionnantes ! L'été commence dès la fin mai avec le festival Couleurs Urbaines !

Place ensuite aux agréables soirées du Mas des Escaravatiers, dans un cadre naturel idéal avec piscine et rosé. Le festival accueille notamment cette année : Charlie Winston, Ben Mazué et Grand Corps Malade, Her, Brigitte,...


Festival Couleurs Urbaines 

Pour les 10 ans du Festival Couleurs Urbaines , des invités surprises se joindront à la fête  pour faire  vibrer et danser  les amateurs de musiques actuelles en tous genres dans les plus beaux lieux de la métropole Toulonnaise  du 22 Mai 2018 au 03 Juin 2018.  Un anniversaire attendu qui marquera les esprits !


Le Mas en Concert 

Pas besoin de rappeler le charme de ce lieu qui, depuis une dizaine d'années, ouvre ses portes l'été au public et propose une programmation digne des plus grands festivals !  Si vous avez goûté au Mas des Escaravatiers, pas de doute, vous y reviendrez... sinon laissez-vous tenter ! 


Les Nuits Carrées 

Pleymo, Disiz la Peste,  Dagoba...les Nuits Carrées reviennent à Antibes du 28 au 30 juin !


Pointu Festival 

L'île du Gaou va vivre au son indie et rock les 7 et 8 juillet 2018 avec la quatrième édition du Pointu Festival. Plus d'une dizaine d'artistes sont attendus dans ce cadre idyllique situé à deux pas des îles des Embiez à Six Fours les Plages. 

7 juillet 
Godspeed you ! Blach Emperor
Sleaford Mods
Suuns
Spring King
Flashing Teeth

8 juillet
Carpenter Brut
Thee Oh Sees
Fidlar
Fu Manchu
Deap Vally

 


Festival du Château 

L'édition 2018 s'ouvrira le 25 juillet avec le chanteur Patrick Fiori, revenu en 2017 avec un tout nouvel album plein de promesses.

Francis Cabrel est lui programmé le 27 juillet. L'artiste aux 40 ans de carrière interprétera de nouveaux titres face à un public fidèle dans l'écrin de la scène du Château.

La veille ce sera une autre génération qui se produira sur scène ! Le Festival du Château programme Julien Doré le 26 juillet.


Lunallena 

La programmation de cette édition originelle marquera le grand retour live de Phoenix, les inventeurs de la « french touch », et jouera la carte, les 4 et 5 août 2017, du mix de toutes les cultures pop avec Alpha Blondy and the Solar SystemVitalic-ODC LiveKalash, Two Door Cinema Club, Horace Andy, Cocoon, Soom T ft DJ Kunta, Meta &The Cornerstones, tout en laissant scène ouverte aux talents régionaux avec The Kitchies et Bongo White.


Les Aoûtiennes

Après une première réussie avec plus de 9.000 spectateurs, la ville de Bandol accueille cet été la seconde édition du festival "Les Aoûtiennes". Rendez-vous les 9, 10 et 11 août 2018 au Stade Deferrari.

Jeudi 09 août : Voodoo Story // Marina Kaye // BB Brunes
Vendredi 10 août : Head on Television // 2manydjs // Lost Frequencies
Samedi 11 août : The Weird Art // MC Solaar

 

Et bien d'autres à découvrir... Tous les festivals de l'été dans le Var par ici :

 

ma réaction
Poster mon avis
 Pas mal j'en parlerais sur mon blog http://www.plex.fr/ car il me manque pas mal de festival que je n'ai pas cité. 
par ahelia - toulon - le 28/07/2017
Recommander - Alerter
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille
On en parle sur Frequence-sud.fr