chargement en cours

La ville d'Arles obtient le renouvellement du label station de tourisme pour 12 ans

La ville d'Arles a obtenu le renouvellement de son classement "station de tourisme" au mois de décembre 2024. Le label souligne les efforts accomplis par les collectivités dans la proposition et la structuration d'une offre de tourisme adaptée.

Publié par Redac . le 03/01/2025
Le label station de tourisme renouvelé pour 12 ans pour la Ville d'Arles

C'est une bonne nouvelle pour la ville d'Arles. La cité réputée pour son riche patrimoine antique a obtenu la reconnaissance de la qualité de son offre touristique et de son accueil des visiteurs par le renouvellement du label "station de tourisme".

Le renouvellement obtenu en décembre 2024 est valable 12 ans soit jusqu'en décembre 2036. Chaque année à Arles, 1,5 millions de touristes se pressent pour découvrir ses vestiges romains, romans, ses musées et son offre musicale et théâtrale.

Au-delà de l'offre culturelle importante et de la structuration de cette dernière, le label récompense l'accueil et les efforts fournis par la ville pour offrir une bonne expérience aux visiteurs. La ville est notamment sensible aux problématiques environnementales et développe son offre autour de ces enjeux : développement des mobilités douces et durables (Via Rhôna, tourisme fluvial), incitation à la sobriété énergétique, préservation du patrimoine naturel et de la biodiversité…

La ville d'Arles est labelisée station touristique depuis 1929, et station de tourisme depuis 2012. Ce classement permet notamment de bénéficier d’un surclassement démographique qui offre la possibilité de prendre les mesures adaptées à la gestion des flux touristiques, comme l'autorisation à ouvrir des emplois fonctionnels supplémentaires pour assurer la gestion, la sécurité, la salubrité de cette population additionnelle à la population permanente.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.