Avec des rafales à plus de 130km/h, le mistral a causé de nombreuses annulations de festivités de Noël durant ce mois de décembre. Plusieurs feux d'artifice ont ainsi été annulés et reportés à ce samedi 28 décembre en Provence. C'est notamment le cas à La Seyne sur Mer, Sainte Maxime et Arles. A Martigues, c'est un spectacle de drone qui doit avoir lieu ce samedi soir.
Direction le Parc de la Navale pour le dernier feu d'artifice de l'année à La Seyne sur Mer. Celui prévu le 7 décembre dernier avait été annulé à cause du mauvais temps. Rendez-vous donc dès 18 heures au parc de la Navale pour en profiter une dernière fois.
A Sainte Maxime, c'est ce lundi 23 décembre que le feu d'artifice de Noël devait être tiré. Le mistral en a décidé autrement et la ville l'a reporté à ce samedi soir.
Il sera tiré dès 18h sur la plage Luc Provençal, en centre ville. Auparavant, le public pourra profiter de la parade "Happy Noel". Elle promet de "faire souffler sur son passage un vent de bonne humeur et de féérie". Le défilé s'élancera dès 15h du centre ville.
Le public pourra aussi profiter des animations de Noël en centre ville: fête foraine, décorations polaires sous le chapiteau du Théâtre de la Mer, jeux pour petits et grands ou encore le coin des gourmands et l'exposition l"histoire du chocolat" à l’Espace Maxime Moreau
Le feu d'artifice d'Arles avait été lui aussi annulé ce lundi 23 décembre. Ce fut en raison de la journée de deuil national en hommage aux victimes du cyclone Chido mais aussi à cause du fort mistral. Il est reporté à ce samedi soir.
Rendez-vous dès 19 heures sur les berges du Rhône pour découvrir ce feu d'artifice imaginé par le Groupe F. Il sera précédé d'une déambulation festive à 18 heures dans les rues de la ville.
Ce n'est pas un feu d'artifice, mais cela mérite aussi le déplacement: Le spectacle de drones initialement prévu ce lundi 23 décembre avait lui aussi été annulé.
Il a été reporté à ce samedi 28 décembre à 19 heures au jardin de la Rode. 288 drones illumineront le ciel martégal pour proposer "Un conte de Noël émouvant et féérique".