chargement en cours

Musique dans la Rue

Du 17/06/2008 au 27/06/2008 - Aix-en-Provence -
Terminé
Publié par le 30/05/2007 - Modifié le 30/05/09 00:00
Musique dans la Rue

L'été se met en beauté, à Aix-en-Provence : du 17 au 27 juin, le cœur de la ville deviendra la scène d'un festival épicé de musiques world, électro, jazz et classique (dépoussiérée).

Voilà plus de 30 ans que la musique est bonne dans les rues d'Aix-En-Provence. L'année dernière, 17 000 spectateurs ont plébiscité la manifestation, une incitation à voir plus grand cette année. Pour sa 32e édition, le festival Musique dans la rue, organisé par l'association Musique d'Aix, propose plus de 40 concerts gratuits, soit quelques 3000 musiciens qui investissent la ville dans ses moindres recoins.

Musique dans la rue en 2008, c'est une programmation alléchante : écclectique et moderne. A l'instar d'autres festivals français qui font de plus en plus la part belle au genre "world", ou musiques du monde, celui d'Aix vivra dans la rue à la croisée de Buenos Aires (le tango argentin des Fleurs Noires), de la Moldavie (fanfare slave très réveillée), de racines occitanes ressuscitées (la Gacha Empega de Manu Théron), ou de la Suisse avec des ensembles vocaux polyphoniques et des instruments obscurs (büchel, corne de chèvre). 

Dans le genre qui déjante les habitudes des mordus du classique, classique, Les Grooms : un ensemble de 15 musiciens et chanteurs qui revisitent  l'opéra de Quat'sous (Wagner), d'une durée de 16h à l'origine, en 1h30. C'est l'imposture de Tétralogie de Quat'Sous, un street opéra survitaminé, rigolo et bienfaisant.

Autre jolie folie, Cathy Heiting et son récital Bizet était une femme, qui fort de son succès l'année passée, fait son come-back à Aix. Dans un tout autre style, la chanteuse prêtrera sa voix au Trio Sudden Jazz dans le cadre des concerts jazz prévus au programme, écclectisme oblige. 

Chaises longues et installations ludiques seront au menu de la dernière grande folie baptisée Microfolies : une nocturne spéciale électro, qui offrira notamment de découvrir l'Acousmonium du conservatoire de Nice (dispositif particulier destiné à la spatialisation des sons).  

Une semaine de rafraîchissements avant l'été.

Marion Bonnefond

Programme détaillé
> cliquez ici

Plus d'infos 
04 42 21 69 69 
http://www.aixenmusique.fr/




agenda
Du 17 juin au 27 juin 2008
Terminé
-
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Centre ville

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.