chargement en cours

Des soupçons de piqûres à la soirée du Maritima Music Tour

Lors du concert de la radio locale ce mercredi soir à Martigues, plusieurs personnes se sont plaintes de piqûres et ont même dû être hospitalisées. Un phénomène inquiétant qui s'était déjà produit à Toulon et Marseille ces derniers mois.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/09/2023
Des soupçons de piqûres à la soirée du Maritima Music Tour

Plusieurs témoignages font écho de piqûres lors du concert gratuit des 20 ans de la radio Maritima ce mercredi soir à la Halle de Martigues. En plein concert, un mouvement de foule s'est produit après que plusieurs personnes aient ressenti des piqûres

"Ma fille s'est faite piquée et nous avons passé la nuit aux urgences" explique une maman inquiète ce jeudi matin et qui explique que sa fille avait d'importants tremblements et un mal de tête persistant. Des analyses de sang sont en cours sur les victimes pour confirmer, ou pas, les piqûres et les substances qui auraient pu être injectées. 

Malgré ce mouvement de foule, la soirée n'a pas été annulée. Evacuer 7000 personnes suite à ces incidents aurait été particulièrement compliqué et dangereux dans ce contexte de mouvement de foule. Malgré cela, de nombreuses personnes, ont quitté le concert avant son terme: "Des familles, des jeunes enfants, des ados, ont quitté La Halle avant la fin de la soirée pris de panique." explique Nabil Aouadi, directeur général de Maritima Médias dans un message diffusé sur le site internet de la radio. "Aucun blessé grave n'est à déplorer et une personne au moins a été interpellée." rajoute-t-il. Selon les informations de La Provence, deux personnes ont été interpellées.

L'avenir des soirées du Maritima Music Tour est désormais compromis.  "Faut il revoir la jauge d'un évènement comme le Maritima Music Tour, doit on réinventer. cette belle idée qui depuis 20 ans maintenant permet à des milliers de martégales et de martégaux de s'amuser ? La réflexion est ouverte et devra accoucher de réponses claires pour que la fête populaire reste ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être." souligne Nabil Aouadi.

Des piqûres signalées l'an dernier à Toulon et cet été au Delta Festival

Ce type de problème était apparu dans la région pour la première fois l'été dernier lors de l'enregistrement d'un grand concert gratuit pour TF1 à Toulon. Les organisateurs avaient alors été mis en cause pour des fouilles trop légères à l'entrée du concert et cette année, ils avaient imposé un système de réservation préalable. Jusqu'à la fin août, ce phénomène n'était plus apparu, mais au Delta Festival plusieurs personnes se sont à nouveau plaintes de piqûres. La sécurité du festival a alors été renforcée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.