chargement en cours

De nombreuses plages interdites à la baignade aujourd'hui à Marseille en raison du fort mistral

Les plages du Prophète, Huveaune, Borely et Bonneveine sont interdites à la baignade ce samedi 5 août à Marseille en raison du mistral. Cela pourrait se répéter ce dimanche.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/08/2023
De nombreuses plages interdites à la baignade aujourd'hui à Marseille en raison du fort mistral

En raison du fort mistral qui souffle ce samedi 5 août à Marseille, le drapeau rouge a été hissé sur plusieurs plages du littoral: Prophète, Grand Roucas, Borely, Huvaune et Bonneveine. C'est probablement aussi le cas dans le secteurs des Catalans et au Frioul où l'information n'est pas disponible ce samedi.

Avec des rafales à plus de 80km/h, la mer s'est formée avec une houle devenant dangereuse pour les baigneurs. En conséquence, les sauveteurs-nageurs ont décidé d'interdire la baignade sur ces plages en hissant le drapeau rouge.

Sur les autres plages du secteur, c'est un drapeau jaune qui a été hissé:  petit Roucas, Prado Vieille Chapelle et Pointe Rouge. Cela signifie que la baignade y est dangeureuse mais reste autorisée. Il faut vraiment rester très vigilant pour les personnes fragiles et les enfants, les vagues et le courant peuvent surprendre.

C'est finalement au nord dans le secteur de Corbières que l'on peut retrouver un drapeau vert. Ces plages sont bien protégés du mistral.

Un scénario qui pourrait se répéter ce dimanche 6 août

Le mistral va continuer à souffler toute la nuit et se renforcera à nouveau ce dimanche dans l'après-midi. Comme ce samedi, des rafales à 80km/h sont annoncées à Marseille par Météo France. Il y a donc fort à parier que de nouvelles plages soient fermées pour les mêmes raisons.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.