chargement en cours

La Digue du Large s'ouvre enfin au public cet été avec une programmation festive

Soirées, visites, apéro et dîners... 35 événements vont être proposés jusqu'au mois d'octobre. Cette fois-ci c'est officiel, la Digue du Large va retrouver son public cet été!

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/06/2023
La Digue du Large s'ouvre enfin au public cet été avec une programmation festive

On l’attendait depuis des années, voici enfin le temps de la réouverture de la Digue du Large au grand public. Provence Tourisme, en lien avec le Département 13 et la Métropole Aix-Marseille a remporté l’appel à projet du port pour organiser la gestion de ce lieu inaccessible jusque là aux Marseillais et touristes.

publicite

Une programmation festive de fin juin à début octobre

Habitué de l’organisation d’événements en lien avec le tourisme et la gastronomie, le choix de Provence Tourisme semblait évident. Il y organise les Dîners Insolites en lien avec les chefs du département. C’est l’un des rares événements qui y était organisé ces dernières années et qui a donc permis de tester depuis quelques années l’organisation d’événements dans ce lieu exceptionnel mais tellement complexe.

Pour rappel, en raison des contraintes de sécurité du port, le grand public ne peut accéder à la digue du large que par bateau. C’est donc toute une logistique de transport qu’il faut imaginer pour organiser des événements sur la digue. Il se pourrait d’ailleurs qu’une halte maritime y soit installée dans les années futures, sur la ligne reliant le Vieux Port à l’Estaque en été.

En attendant, et pour cet été, ce sera un transport organisé pour chaque événement. Il faudra y rajouter 6€ pour le trajet aller/retour, avec forcément, un nombre de personnes limité à chaque événement, aux alentours de 200 personnes.

35 dates sont d’ores et déjà programmées jusqu’au mois d’octobre.

Des repas de prestige seront proposés avec les Dîners Insolites en coup d’envoi, mais il y aura surtout des moments festifs : le collectif Borderline y organisera une soirée en juillet.

Une quinzaine d’apéros y seront aussi proposés avec une offre musicale et culinaire par les carrioles des Grandes Tables de la Friche. La Digue du Large sera le spot idéal pour profiter du coucher de soleil, loin du tumulte de la ville mais tout en l’admirant.

A la rentrée, un terrain de pétanque y sera aussi installé et des pique-niques y seront aussi proposés, soit préparés par des chefs, soit en amenant le sien.

Au final, la digue du Large devrait accueillir du public cet été au moins deux soirs par semaine.
Il n’y a pas à douter, l’Appel du Large, c'est le nom de cette programmation, sera bien au rendez-vous cet été!

Vers une ouverture encore plus large en 2024 ?

Une des volontés des la ville est que ce lieu soit ouvert le plus facilement aux Marseillais. Avec un aller-retour à 6€, la Ville de Marseille est rassurée même si elle aimerait aller encore plus loin. La question des aménagements et de la sécurisation de ce lieu est toujours d’actualité.

La programmation de cet été sera donc une grande expérimentation, avec l’espoir d’amplifier la dynamique dès l’été prochain : davantage de créneaux d’accès, et des conditions encore plus facile pour un maximum de Marseillais.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.