chargement en cours

L'interdiction de la consommation d'alcool pour limiter les rassemblements sur la voie publique

Le Président de la République a annoncé vouloir encadrer la consommation d'alcool lors de son allocution ce mercredi. Son objectif: réduire les rassemblements sur la voie publique

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 31/03/2021
L'interdiction de la consommation d'alcool pour limiter les rassemblement sur la voie publique

Emmanuel Macron a annoncé lors d'une allocution télévisée ce mercredi 31 mars que l'intégralité du territoire métropolitain français serait concerné par les mesures du troisième confinement.

"Pour continuer de protéger la vie au présent, nous devons fournir chacun un effort supplémentaire" a expliqué le chef de l'état.

Concrètement, outre la limitation des déplacements à 10km et la fermeture des commerces non essentiels, Emmanuel Macron souhaite limiter les rassemblements sur la voie publique.

Des contrôles seront renforcés et le Président a évoqué la possibilité d'encadrer la consommation d'alcool.

En clair, un décret ou des arrêtés prefectoraux devraient interdire la consommation d'alcool sur la voie publique.

Depuis le 5 mars, un arrêté de ce type existe déjà dans les Bouches du Rhône mais reste difficilement appliqué.

Malgré l'aggravation de la situation sanitaire, de nombreux apéros et rassemblements de personnes ont été organisés ces derniers jours, particulièrement à Marseille du côté de Saint Victor, de la Plaine ou encore du Vallon des Auffes. En interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique, le gouvernement espère donc mettre fin, ou tout au moins réduire ces regroupements.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.