chargement en cours

Intempéries: les massifs forestiers et certains parcs interdits ce dimanche dans le Var

Conséquence des fortes pluies que le Var a subit depuis 24h, la Préfecture a décidé d'interdire l'accès à tous les massifs du Var ce dimanche.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 24/11/2019
Intempéries: les massifs forestiers et certains parcs interdits ce dimanche dans le Var

"L’accès à tous les massifs forestiers du département du Var est interdit au public jusqu’à nouvel ordre en raison des risques de chutes d’arbres et de glissements de terrains." annonce la Préfecture du Var ce dimanche matin.

Il est tombé entre 200 et 280mm d'eau dans l'est du Var, et jusqu'à 340mm d'eau à Tanneron depuis vendredi midi.

Une des conséquences de ces fortes précipitations, c'est un risque élevé de glissements de terrains, et chutes d'arbres si le vent se lève.

Des parcs fermés au public

A Toulon, les parcs et jardins municipaux resteront fermés toute la journée. La route du Mont Faron reste ouverte pour le moment, mais il est interdit d'accéder au massif à pied. > Plus d'informations

A Hyères, trois parcs municipaux sont fermés par précaution au public:  les parcs Olbius Riquier, Sainte-Claire et Saint-Bernard resteront fermés jusqu'à lundi matin.

Prudence en bord de mer

Enfin, si l'alerte est redescendue d'un cran pour les précipitations, il faut rester vigilant aussi sur le bord de mer où les vagues restent impressionnantes. Il est donc recommandé de ne pas s'aventurer sur les plages et routes du bord du mer qui peuvent être touchées par cette forte houle.

A Toulon, la mairie a décidé d'interdire l'accès au quai du port en raison de sa submersion. Un balisage est également mis en place dans le secteur des plages du Mourillon pour protéger le public des zones à risques en raison de la houle et des dégâts causés ces dernières heures.

De nombreux événements annulés

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.