chargement en cours

Un écran géant dans le stade vélodrome pour la finale le 16 mai

Un nouvel écran géant sera proposé dans l'enceinte de l'Orange Vélodrome pour la finale de Europa League avec l'OM contre l'Athletico Madrid. 22400 places seront à nouveau disponibles.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/05/2018
Un écran géant dans le stade vélodrome pour la finale le 16 mai

Ce jeudi 3 mai, l'Olympique de Marseille s'est qualifié pour la finale de l'UEFA Europa League. La Ville de Marseille a ouvert les portes de l'Orange Vélodrome à 22.400 supporters pour une retransmission gratuite sur écran géant. 

Ce dispositif va être, au minimum, reconduit pour la soirée du mercredi 16 mai. 

publicite

Une première réussie

Les 22.400 places gratuites pour la retransmission de la demi-finale se sont arrachées en quelques heures seulement.

La faute aussi à certains qui ont imaginé, en vain, pouvoir revendre ces invitations. Peine perdue puisque certains supporters sans billet ont pu malgré tout accéder au stade, une fois les détenteurs de billets tous rentrées. La tribune Ganay était donc bien remplie ce jeudi soir et l'ambiance au rendez-vous. Même sans joueurs sur le terrain, le stade a vibré pour l'OM.

Présent dans les gradins du stade ce jeudi soir, Julien Ruas, l'adjoint au maire en charge des Marins Pompier et de la gestion des risques a confirmé que c'était le meilleur endroit pour accueillir un grand nombre de supporters. L'installation d'une fan zone sur les plages du Prado comme en 2016 est très complexe à mettre en place et couteuse. D'autant plus que depuis l'Euro 2016, les contraintes de sécurité se sont encore renforcées. Le Stade Vélodrome offre donc la possibilité d'offrir un filtrage et des équipements parfaitement sécurisés.

"Je donne rendez-vous aux supporters, une nouvelle fois, dans l'enceinte de l'Orange Vélodrome où plus de 22 000 d'entre eux pourront suivre la rencontre retransmise gratuitement sur écran géant." Jean-Claude Gaudin

Un écran géant plus grand pour la finale?

Sa petite taille a été raillée par certains supporters présents dans le stade. 100m², soit 10m par 10m, ce n'est pas grand chose dans l'immense stade vélodrome. Il s'agissait d'un écran installé sur un semi-remorque disposé sur le bord de la pelouse. En effet, il n'est pas possible de l'installer sur le gazon : L'OM jouera à nouveau dans le stade quelques jours après la finale et il n'est pas question d'abîmer la précieuse pelouse. 

La mairie n'exclut pas d'aménager différement le stade pour cette finale. Mais à cette heure, elle s'en tient, au minimum donc, à la configuration de ce jeudi 3 mai.

On devrait connaître plus de détails et les modalités d'accès à cette retransmission de la finale dans les prochains jours.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.