chargement en cours

Marseille : 4 plages interdites à la baignade ce dimanche

Est-ce la cause de l'orage ou de la surfréquentation du weekend ? 4 plages ont interdites à la baignade à Marseille ce dimanche en raison d'une pollution de l'eau.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 06/08/2017 - Modifié le 07/08/17 11:47
Marseille : 4 plages interdites à la baignade ce dimanche

Les plages de la Pointe Rouge, de l'Huveaune, de Borely et de Bonneveine étaient interdites à la baignade ce dimanche matin en raison d'une pollution de l'eau (l'accès à la plage reste autorisé).

Mise à jour 13:30 : 3 plages sont désormais rouvertes à la baignade. Par contre, celle de la Pointe Rouge est toujours fermée à la baignade, toujours en raison de la pollution.

Mise à jour lundi 7 août : Toutes les plages sont rouvertes à la baignade ce lundi

Pour la première fois depuis plusieurs semaines et après un fort épisode de canicule, la Provence a connu un orage depuis cette nuit. Si son intensité reste faible, il a permis un ruissellement des eaux qui a pu entraîner cette pollution de l'eau. C'est probablement la raison de cette fermeture des plages ce dimanche.

De nouvelles analyses sont prévues dans la journée et permettront de savoir s'il y a un retour à la normal. Le mistral et le soleil devraient faire rapidement leur retour dans la journée.

Le guide des plages

Retrouvez toutes les informations sur près de 200 plages dans le Var et les Bouches du Rhône dans notre guide des plages :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.