chargement en cours

Soirée concerts au conservatoire de Toulon

Du 02/12/2016 au 03/12/2016 - Toulon - Conservatoire régional à rayonnement national TPM - 16 °
34 km/h
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 04/11/2016
Soirée concerts au conservatoire de Toulon

Dans le cadre du Festival d'automne, le conservatoire vous propose deux concerts à l'Auditorium Robert Casadesus de Toulon le vendredi 2 et samedi 3 décembre à 19h30.

Vendredi 2 décembre

> Cityscapes
Crossover jazz et classique
Christophe Ladrette (Vln), Joëlle Ladrette (Vlc.), Alcibiade Minel (Pno), Arnaud Pairier (Clar.)


L’environnement des villes a profondément inspiré les compositeurs depuis le XXème siècle : « Son véritable clavier, c’étaient les trottoirs et les rues » déclarait Ira Gershwin à propos de son frère George. Véritable paysage sonore qui défile devant vos yeux et vos oreilles, ce programme capte et restitue l’énergie des cités qu’il traverse. Alors l’espace d’un soir, laissez-vous entraîner par ce tourbillon rythmique, de New-York à Buenos-Aires, en bonne compagnie (Gershwin, Piazzolla, Farrington et tant d’autres), chavirés par le jazz et le tango…

> Brasil
Musiques du monde
Alexandre Indjein (Ch., Guit. et Perc.), Caroline Indjein (Ch. et Perc.), Romain Thivolle, (Guit. et Perc.)
Passionnés et amoureux de musique brésilienne, Caroline Indjein, Alexandre Indjein et Romain Thivolle, réarrangent et interprètent des standards et des morceaux moins connus issus du répertoire bossa-nova et samba. La richesse des harmonies et des percussions, les polyrythmies, les polyphonies propices à ces genres musicaux sont une invitation au voyage…au coeur de la patrie musicale de tous les mélomanes.

Samedi 3 décembre

> Magyar
Musique contemporaine
Elodie Adler (Hp.), Michel Baldo (Vlc.), Hélène Clément (Vln), Vincent Merlin (Clar.), Amélie Pantin (Fl.), Franck Pantin (Pno), Guitty Peyronnin (Alt.)

MAGYAR : déf. « Hongrois » en tant que peuple et langue.
Les compositeurs de ce concert, Bartók et Lajtha pour la Hongrie, Martinu pour la Tchéquie, illustrent la richesse musicale de leur pays, mêlée à l’élégance et au raffinement de la musique française du début de ce XXème siècle. Tous ethnomusicologues, ils ont éprouvé cette attirance de la France qui ont fait d’eux des représentants musicaux de « l’Ecole de Paris », courant qui amena tant d’artistes étrangers à côtoyer l’Art Français, sans perdre leur identité.


> Musique de chambre à Paris
Musique classique
Vanessa Crousier (Vlc.), Olivier Giraud (Fl.), Bruno Robilliard (Pno)

En pleine période expressionniste, le foisonnement artistique de la vie Parisienne attire les artistes et exalte la création musicale. Nous vous proposons de découvrir cette vie musicale dans la capitale à travers quatre compositeurs imprégnés et influencés par l’élégance et la fraicheur de l’école française. Venez découvrir la sensualité des mélodies, le romantisme ou les touches d’impressionnismes en visitant en notre compagnie les oeuvres de Louise Farrenc, Philippe Gaubert, Mel Bonis….

Entrée libre sur réservation www.conservatoire-tpm.fr . 

agenda
Du 2 décembre au 3 décembre 2016
Terminé
19h30
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
168 Boulevard Commandant Nicolas
Toulon
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.