chargement en cours

Massilia Sound System fête ses 40 ans avec un concert gratuit sur le Vieux Port cet été

Le 19/07/2024 - Marseille - Vieux-Port
Publié par Redac . le 03/05/2024
Massilia Sound System fête ses 40 ans avec un concert gratuit sur le Vieux Port cet été

Plus qu'un simple groupe, Massilia Sound System est emblématique de Marseille ! Le groupe fête ses 40 ans en 2024 et les célèbre avec une tournée et un concert gratuit sur le Vieux Port le 19 juillet.

En 2024, le Massilia Sound System fête ses 40 ans de carrière ! Un anniversaire qui se fête avec une tournée, mais aussi un passage obligé dans la Cité Phocéenne. Pour fêter ses 40 ans, le groupe a prévu un concert gratuit sur le Vieux Port le 19 juillet.

10.000 personnes sont attendues et une scène flottante sera installée au coeur du Port pour l'occasion. La circulation sera fermée.

A propos du Massilia Sound System

À ses débuts Massilia Sound System est un collectif, changeant au gré des interventions, regroupé autour de Prince Tatou (alias Moussu T) qui en est le concepteur et, tout à la fois, sélecta (celui qui choisit les disques), chanteur et sonorisateur. Le dimanche 20 mai 1984 a lieu la première apparition publique de Massilia Sound System au Cours Julien à Marseille. Le sound system sera arrêté par la police, appelée pour tapage…

Un bon départ ?! Il faut croire que oui, car s’en suivra quarante ans d’activités ininterrompues, aux quatre coins de la
France et du monde. Quarante ans jalonnés par dix-sept albums (albums studio, enregistrements live, DVD), un film (réalisé par Christian Philibert en 2016), un livre (écrit par Camille Martel, réédité en 2021 aux Editions Le Mot et Le Reste) et une multitude de concerts...

Combatifs et souriants, engagés et déconneurs, c’est bien eux. On n’a pas souvent l’occasion de croiser des groupes comme Massilia Sound System, qui savent autant parler à l’intelligence que parler au cœur, convoquer l’imaginaire qui unit et le réel qui soude, faire danser les pieds et inviter les mains à fabriquer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.