chargement en cours

Juliana Steinbach

Le 11/08/2016 - Bandol - - 19 °
33 km/h
Terminé
Publié par Pauline . le 28/04/2016
Juliana Steinbach

Rendez-vous jeudi 11 août à 21h15 au Théâtre Jules Verne à Bandol avec Juliana Steinbach qui sera au piano.

 

Née au Brésil en 1979, Juliana Steinbach a entamé ses études musicales en France. Après ses premières années de formation au Conservatoire de Lyon (CNR) et auprès de la pianiste américaine Christine Paraschos, elle a étudié au Conservatoire de Paris (CNSM) dans les classes de Bruno Rigutto et Pierre-Laurent Aimard. Elle y a obtenu les Premiers Prix de piano et musique de chambre et a été admise en 2002 à l’unanimité en Troisième Cycle de piano dans la classe de Jacques Rouvier, emportant à cette occasion le Prix de la Fondation Alfred Reinhold, un piano à queue Blüthner.
Juliana Steinbach a été l’élève de Franco Scala au sein de l’Académie Internationale de Piano d’Imola (Italie), de Maria João Pires dans sa résidence de Belgais (Portugal) et de Pnina Salzman à Tel-Aviv (Israël). Elle a reçu lors de  diverses  masterclasses  les  conseils  de  Dmitri  Bashkirov,  Emanuel  Krasovsky,  Alicia  de  Larrocha,  Christoph Eschenbach. En mai 2007 elle a obtenu le Graduate Diploma de la Juilliard School de New York, après un cycle de perfectionnement effectué auprès du pianiste Joseph Kalichstein et des membres du Juilliard String Quartet.
Lauréate  des  Fondations  Cziffra,  Meyer,  Natexis  Groupe  Banques  Populaires,  Alfred  Reinhold et  Umberto Micheli, Juliana Steinbach a été récompensée lors de plusieurs concours : le ConcoursInternational Artlivre à São Paulo (Brésil, 2001), les Rencontres Internationales de Tel-Aviv(Israël, 2000 et 2001) et le Concours International de Jeunes Pianistes à Meknès (Maroc, 1996). En France, elle a reçu le Prix Flame, la Bourse Musicale du Zonta International, le Grand Prix et le Prix Spécial du Forum Musical de Normandie.
Passionnée    de    musique    de    chambre,    elle    a    remporté    en    2002    le    Premier    Prix    du    prestigieux "Premio Vittorio Gui" à Florence (Italie) et en 2005 le Prix Beethoven du Concours International de Musique de Chambre “Trio de Trieste” (Italie).

Depuis 2005, Juliana Steinbach est la fondatrice et directrice artistique du festival “Musique en Brionnais” qui attire chaque été une audience internationale dans les églises romanes de la Bourgogne du Sud. En 2009/2010, elle s’est vu offrir une carte blanche pour la première “Saison Blüthner” en France, huit concerts de piano et musique de chambre à Paris et Lyon.
Son  album  “Tableaux”,  publié  par  Paraty  au  printemps  2010,  réunit  des  oeuvres  pour  piano  de  Debussy (Estampes,  Isle  Joyeuse)  et  Moussorgski  (Tableaux  d’une  Exposition).  Sa  discographie  comprend  également cinq enregistrements de musique de chambre (oeuvres de Schumann, Brahms, Franck, Ravel, Chostakovitch et Messiaen), produits entre 2001 et 2009 en France et en Allemagne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.