chargement en cours

Médiévales des Baux 2016 : découvrez le programme !

Du 26/03/2016 au 31/08/2016 - Les Baux de Provence - - Dès 4 ans
Terminé
Publié par Redac . le 17/03/2016 - Modifié le 22/03/16 10:44
Médiévales des Baux 2016 : découvrez le programme !

Bonne nouvelle ! Les médiévales des Baux sont de retour au Château des Baux de Provence. En plus les dames et damoiselles sont à l'honneur cette année.

Les médiévales c'est LE rendez-vous des petits chevaliers qu'il ne faut pas manquer ! Des animations et des ateliers sont organisés pour vous faire revivre l’effervescence de la vie au Château, entre la fin du Moyen-Age et le début de la Renaissance.

Au programme :  visite du camp de siège, armement et tir à la catapulte, tir à l’arbalète à tour ou à épaule, duel d’armes, mais aussi la vie quotidienne au Château et le travail des artisans forgerons et tailleurs de pierre. Cette année dames et damoiselles sont à l’honneur au Château des Baux. Ce sera donc le Moyen-Age mais au féminin.

Au programme :
Du 26 mars au 31 août, tous les week-ends, jours fériés et vacances scolaires.

A noter que les week-ends de Pâques (du 26 au 28 mars), de l’Ascension (du 5 au 8 mai) 
et de la Pentecôte (du 14 au 16 mai),
 des ateliers supplémentaires prolongent cette découverte de l’univers féminin : beauté et le soin du corps, troubadours et amour courtois, chevaleresses et femmes de pouvoir. 

Tirs à la catapulte à 11h et 15h

Découvrez l’histoire d’un camp de siège médiéval et armez le plus grand trébuchet de France mais également le couillard ou encore la bricole. Lors de la prise de places fortes au Moyen Âge, les armées utilisaient très souvent des catapultes. D’une taille exceptionnelle, ces machines permettaient d’effectuer des percées dans les murs, avec des tirs pouvant dépasser les 200 mètres, mais leur maniement exigeait précision et force.

Tir à l’arbalète de 13h30 à 14h45 et de 15h30 à 18h

Encadrés par des animateurs diplômés, mettez-vous dans la peau d’un archer du Moyen-Âge et mesurez votre adresse au tir à l’arbalète.

>> en savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.