chargement en cours

Un cabaret rock au coeur du CIAM !

Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer ! Bienvenue dans le Cabaret rock du CIAM, prenez place et ouvrez grands les yeux. Le Festival Jours et Nuits de cirque clôturait ses portes dimanche avec une soirée de haute voltige ! Reportage.

Publié par Redac . le 28/09/2015 - Modifié le 29/09/15 15:40
Un cabaret rock au coeur du CIAM !

18h30 arrivée sur les lieux ...

Il nous aura suffit d'admirer la façade du Magic Mirrors, un véritable cabaret tout droit sorti d'une affiche de Toulouse Lautrec, pour être conquis. Avant de vous parler du spectacle, parlons du lieu qui est tout simplement exceptionnel ! Le Cabaret est implanté sous un chapiteau, deux scènes sont déployées en son centre : un espace pour les musiciens, et un autre pour les artistes. Le public est invité à s'installer sur les nombreuses tables disponibles. Pour nous ce sera un box, avec des bancs de velours rouge et des miroirs où nous apercevons parfois quelques curiosités... 

19h00, en attendant le show...

Tout au long du show, les artistes déambulent et jouent avec le public. Stina et Lotta tricotent tranquillement dans un box, préparant ainsi leur arrivée dans le Grand Nord. Marc Giely tente du haut de sa monture de subtiliser les diabolos de Chu, indispensables à sa prestation. Ava apparaît comme un mirage sensuelle et sexy, mais aussi mystérieuse. Elle scande quelques langoureux "Bonsoir" à qui veut bien l'entendre. Le lieu se prête particulièrement à ce ballet, et les interactions avec le public sont aussi nombreuses que naturelles. 

Sur scène, un véritable groupe de rock chauffe la salle. Les musiciens sont de la vieille école, et jouent bien plus volontiers le répertoire de Blur ou The Buggles que celui de la jeune génération. La place de la musique au Rock it Circus est juste, les artistes ne volent pas la vedette aux musiciens, les morceaux interprétés et les shows s'accompagnent avec justesse.

19h30, début des festivités...

Le Rock it Circus démarre de façon tonitruante ! Anthony Weiss est tiré par les chaînes qui lui serviront dans son show par ses camarades taquins. Le ton est donné, l'heure est au spectaculaire ! Il laissera ensuite sa place à la sublime Ava qui nous donnera sa recette de la fougasse sous l'influence d'Eros. Ava est notre coup de coeur de la soirée ! Elle fera plusieurs apparitions burlesques, entre clownerie, magie et humour !

Au Rock it Circus il faut avoir les yeux partout pour capter tout ce qu'il s'y passe ! En l'air pour les jeux de cordes et d'acrobaties. Dans les allées pour les chamailleries des artistes. Au sol pour saisir la vitesse du jonglage de Chu.

Conquis. Rien de plus à dire. Le Rock it Circus est une réussite !

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.