chargement en cours

Voyage métissé et festif au Vitrolles Sun Festival !

Près de 5000 personnes ont participé à la seconde édition du Vitrolles Sun Festival. Après une première édition réussie en 2014, le festival prend son envol dans le cadre reposant du Domaine de Fontblanche.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 16/07/2015 - Modifié le 17/07/15 10:16
Voyage métissé et festif au Vitrolles Sun Festival !

Avec un format en deux soirées et une journée, l’édition 2015 a vibré entre la ferveur festive de Massilia Sound System et le calme groovy de la Sun Day le dimanche. Le festival était plein à craquer vendredi 10 juillet pour le concert événement des 30 ans de Massilia Sound System. Le lendemain, la seconde soirée de fiesta était déjà plus raisonnable. Entre world music et sonorité pop rock, le public s’est laissé entraîner dans les univers colorés et metissés de FM Laeti et de Nneka. Ces deux artistes se font rares cet été dans l’hexagone et c’est un plaisir de les découvrir dans ces conditions. Au Vitrolles Sun Festival, la musique ne s’arrête jamais. L’équipe du festival a eu la bonne idée d’installer une seconde scène qui prend le relai durant les changements de plateau.

Au-delà de la musique, le Vitrolles Sun Festival, c’est un esprit convivial et festif revendiqué. Finalement, la scène principale n’est qu’un élément du festival. Le public déambule entre les différents food trucks qui proposent un voyage autour du monde. Plus loin, les familles sont allongées dans l’herbe, ou plus exactement sur les coussins et toiles disposées pour profiter au mieux de l’instant. Plus haut, c’est une ambiance guinguette avec les artisans et des associations. Ici, un graffeur fait une démo en direct, là-bas, on se laisse emporter par les odeurs savamment distillées par le « Perfume Jockey Lalo ». Cet artiste « mixe les odeurs » avec ses ventilateurs et pipettes.

Dans la torpeur de l’été, le Vitrolles Sun Festival offre une escale rafraichissante et festive. A voir le bonheur et la bonne humeur qui y régnait, il n’y a plus de doute, c’est une réussite.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.