chargement en cours

Ben l'Oncle Soul clôture le festival de Châteauneuf-les-Martigues en beauté !

Il nous avait fait vibrer à Hyères l’an passé…le prince de la soul était en concert hier soir pour la clôture du festival de Châteauneuf-les-Martigues. Reportage.

Publié par Redac . le 06/07/2015 - Modifié le 09/07/15 16:00
Ben l'Oncle Soul clôture le festival de Châteauneuf-les-Martigues en beauté !

 « Homme à la voix d’or », « showman », « soulman », les mots ne manquent pas pour qualifier l’artiste au grand coeur. Ben l’Oncle Soul est un chanteur aussi généreux que talentueux. Capable de faire vibrer tout un public en quelques notes, il assure aussi bien lorsqu’il interprète son propre répertoire, que lorsqu’il reprend les grands titres internationaux. Il faut dire que sous son chapeau, Ben l’Oncle Soul n’a rien à envier aux grands.

Début des festivités à 21h40. Le chanteur débarque sur scène avec toute sa bonne humeur. Accompagné de musiciens et choristes, il livrera un show d’environ 1h30 à double tempo. Il enchaine ses propres titres parmi les plus connus, et reprend dans un frisson généralisé les grands tubes de la Soul et du Blues. Ain’t no sunshine, ou encore Hallelujah pour le final, encore un peu et Ben l’Oncle Soul nous tirait les larmes des yeux.

Après le concert donné en compagnie des Monophonics à Hyères l’an passé, on n’en attendait pas moins de l’homme qui voue un véritable culte à la soul des années Motown. Ben l’Oncle Soul nous a une nouvellement prouvé qu’il est un véritable showman et soulman, aussi talentueux qu’émouvant. La musique de Ben l’Oncle Soul est avant tout celle du cœur : généreuse et vibrante. 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.