chargement en cours

Irma et Seun Kuti

Le 10/07/2015 - Le Thoronet - Centre Ville - 23 °
Terminé
Publié par Redac . le 04/06/2015
Irma et Seun Kuti

Le Festival les Nuits Blanches du Thoronet débutera le 10 juillet ! Au programme : Irma, Seun Kuti, Les Petits d'Homme et Tarmac Rodeo.

Seun Kuti

Après Many Things en 2008 et From Africa With Fury : Rise en 2011, A Long Way to The Beginning est le 3ème album de Seun Anikulapo Kuti accompagné par Egypt 80, big band de 14 musiciens qu’il dirige depuis la mort de son père Fela Kuti en 1997. Il s’agit plus précisément du troisième volet d’un triptyque où le chanteur âgé de 30 ans, fils cadet de Fela, héritier direct du style Afro Beat créé par ce dernier à la fin des années 60, revient à la charge sur le front béant des injustices dans son pays, le Nigeria, sur l’ensemble du continent africain et finalement partout où elles prospèrent, avec une colère intacte et une musique plus percutante que jamais.

Irma

Irma Pany est née en 1990 à Douala, au Cameroun. Elle est auteur, compositeur et interprète. Elle commence à apprendre le piano classique à l’âge de 7 ans, puis elle découvre la guitare. Ses influences majeures sont Michael Jackson et Ben Harper. A l’âge de 15 ans, elle débarque à Paris et se lance dans une prépa HEC, qu’elle obtient avec succès. Mais la jeune fille préfère travailler ses chansons, qu’elle compose seule dans sa chambre puis chante lors de performances dans la capitale. Irma et sa guitare se font remarquer sur Youtube. 

Les Petits d'Homme

Depuis 2009, une bande de copains s'amuse à chanter les rires et les larmes, pour se moquer de la vie quand celle-ci se moque de nous. LES PETITS D'HOMME mélagent la chanson française, ska, musette, et autres influences enracinées dans les voyages de chacun des musiciens. Les Petits propulsent le public, à chacun de leur concerts (Zebda, IAM, Noir Désir, Tiken Jah Fakoly, Massilia, Mme Oleson;;;), dans une ambiance festive et engagée avec pour mission: "faire chauffer les semelles et danser les cerveaux".

Tarmac Rodéo

Autrefois, Tarmac Rodéo, cabaret à l'ambiance propre aux années folles prospérait, selon les dires de son propriétaire aux allures de Mr Loyal.

Ce dernier est de retour accompagné de sa troupe fraîchement recrutée. Ensemble, ils sillonnent les routes afin de faire revivre la splendeur du cabaret d’antan sous la forme d’un show déambulatoire débridé. Entre les sursauts hystériques de sa diva, et les caractères incontrôlables de ses compagnons, la fanfare revisite des morceaux rétro et moderne en puisant dans un répertoire rock-ska-punk. Que ce soit en reprise ou en composition, cabaret de rue ou de scène: le mot d’ordre est : Swing is not dead. !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.