chargement en cours

Il n'est pas encore minuit, le triomphe de la compagnie XY

Standing innovation pour la compagnie XY au théâtre de la Criée ! Retour sur un spectacle juste incroyable.

Publié par Pauline . le 16/02/2015 - Modifié le 20/02/15 09:50
Il n'est pas encore minuit, le triomphe de la compagnie XY

Les spectateurs marseillais ont pu découvrir la compagnie XY durant trois jours et quelle chance ! Une scène épurée de décors mais seulement 22 corps qui occupent l'espace tant à la verticale qu'à l'horizontale !

Le jeu théâtral comme les chorégraphies et évidemment les acrobaties, sont d'une justesse surprenante. On s'attache à chaque artiste, on coupe sa respiration à chaque grand numéro mais on fait aussi des bonds à chaque faux pas. Car la prise de risque est si élevée que la chute est presque inévitable, mais cette compagnie nous montre la confiance qui règne et qui rattrape chaque déséquilibre, ce qui fait aussi toute la beauté du spectacle. Les acrobates n'hésitent pas a refaire le numéro au moindre échec !

Le public se laisse entraîner dans cette dimension hors du temps, avec des costumes sortis d'une autre époque, faite de bagarres et de fous rires, comme si une micro-société était représentée. On adore bien évidemment les incroyables portés, les pyramides humaines, les jetés de corps... mais on succombe aux pas de danse qui sont réalisés avec tant de facilité, que l'on n'a qu'une envie, se prendre au jeu de la chorégraphie.

Après un passage remarqué au Théâtre de la Criée, la compagnie XY débarque à Miramas les 20 et 21 février.

Un spectacle incroyable à ne pas manquer !

Photos fournies par la compagnie ©Christophe Raynaud

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.