chargement en cours

Tordre - Dansem 2014

Publié par Léa Durand L'Officina - atelier marseillais de prod le 28/10/2014 - Modifié le 30/10/14 12:01
Tordre - Dansem 2014

TORDRE-Rachid OURAMDANE

En coréalisation avec Le Merlan scène nationale à Marseille

« Ici, deux portraits intuitifs et sensibles qui saisissent ces deux femmes dans le nu de leur geste, dans leur immédiateté, dans ce qu’elles sont intrinsèquement nourries par leur parcours de vie. Deux soli, deux présences solitaires qui ne se rencontrent pas, mais qui coexistent dans un même espace-temps. »

Rachid Ouramdane retrouve Dansem avec ce dyptique. L’invisible surgit à la surface du geste et nous invite à penser la manière dont le mouvement peut révéler quelqu’un. Au-delà de la performance scénique, une plongée intime et pudique qui dévoile le potentiel de chacun à repousser ses limites.

« Quand Lora tournoie sur elle-même, elle n’est pas en train de danser, elle se met dans un état second auquel on assiste, qui est bien au-delà d’une performance physique, au-delà de la virtuosité. Bien évidemment, Annie et Lora ne nous racontent pas leur vie quand elles dansent mais on sent bien qu’elles expriment quelque chose d’intime. Pas de leur intimité ou leur histoire personnelle mais un état sensible qui nous ouvre leur espace poétique, à ce qu’il y a d’extrême dans leur parcours de danseuse. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.