chargement en cours

Un vendredi soir au Happy Beauty Hours

Le rendez-vous était fixé vendredi 13 juin à 18h aux Lofts du Vieux Port pour deux heures d’ateliers happy afterworks

Publié par Clémentine Carreno le 16/06/2014 - Modifié le 17/06/14 12:23
Un vendredi soir au Happy Beauty Hours

A l’entrée, les filles sont impatientes de découvrir ce que réservent les Happy Beauty Hours organisées par la blogueuse Mademoiselle Violette et BIBA. A l’entrée, c’est d’ailleurs Sarah alias Mademoiselle Violette qui accueille tout le monde un grand sourire aux lèvres. L’endroit est splendide, cosy et chaleureux.

Le principe est simple, une dizaine d’ateliers sont proposés et il faut en faire un maximum en deux heures. Cependant la tâche s’avère plus compliquée que prévu. Il y a du monde partout, on ne sait pas trop où aller.

Visite du rez-de-chaussée

Derrière le comptoir, Cosy sert un apéritif gourmand. On a le choix entre un verre de tarte au citron meringuée ou de fraisier. C’est léger, sucré sans être écœurant. Des petits chocolats et des gâteaux sont là pour les gourmandes.

En face, Susini nous apprend à nous maquiller grâce à un cours de make-up clair et précis. A gauche, Anges du Sud s’occupe de nos petites mains pour un moment de pure détente. Les conseillères de Natura Brasil offrent un diagnostic de peau aux participantes et leur prodiguent de précieux conseils.

A droite, Terre D’Oc nous rafraichit avec son bar à thé glacé. Trois saveurs sont proposées aux couleurs des cocktails brésiliens : Caipirinha, Pina Colada ou Mojito. Un petit clin d’œil à la coupe du monde. L’exotisme ressort des petits gobelets et nous transporte sous le soleil de l’Amérique du Sud.

Derrière le mur se cachent encore des surprises. Le Coin des Pin Up s’occupe de tout. Un salon rétro qui coiffe et maquille en même temps pour un look vintage totalement décalé mais plus que réussi. Plus loin, on confie volontiers nos cheveux aux élèves de l’école de coiffure Attoyan. Boucles, tresses, lissage, chignons… ils savent tout faire et rapidement. Tout le monde est ravi de sa nouvelle tête.

On grimpe au premier étage

Toujours la même ambiance, on se sent bien. Là haut, dans la chambre, une grande baignoire est posée au centre. Les représentantes de Nutrimetics sont à nos petits soins. Nicole réalise des maquillages spectaculaires qui changent le visage en quelques coups de pinceau. Elle a tout simplement l'âme d'une artiste, tellement que la file d'attente ne cesse de s'agrandir devant elle. Pour ne pas trop perdre de temps, on nous propose un gommage des pieds très agréable dans une bassine d'eau chaude.

A côté, on s'affale dans de grands canapés tout moelleux pour se faire tatouer par Sioou. Cette jeune start-up lyonnaise est spécialisée dans le bijou de peau éphémère. Les tatouages sont dessinés par des artistes et sont collés à même la peau grâce à un peu d'eau. Le concept de Sioou c'est de faire en sorte que le tatouage remplace le vrai bijou. C'est mignon et coloré, parfait pour l'été !

On retourne sur les bancs de l'école mais pour une activité un peu particulière. Vinylux et ETPEP nous apprennent à entretenir et à vernir nos ongles. Très pédagogue, la représentante explique étape par étape les bons gestes pour avoir de jolis ongles.

Après ce tour d'horizon, il est déjà l'heure de partir. Un atelier photo polaroïd est improvisé à la sortie. On peut se déguiser avec des accessoires comme des moustaches, des lunettes ou encore des noeuds papillon. 

Un afterwork utile et agréable qui permet de décompresser et de se sentir bien. 

Clémentine Carreno

                                                                

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.