chargement en cours

M + Rodrigo y Gabriela + Yodelice

Le 03/07/2014 - Nîmes - Arènes de Nîmes - 14 °
Terminé
Publié par Pauline . le 07/02/2014 - Modifié le 01/07/14 14:07
M + Rodrigo y Gabriela + Yodelice

Jeudi 3 juillet, une belle affiche au festival de Nîmes avec M, Rodrigo y Gabriela et Yodelice.

Musique, comédie musicale, cinéma, collaborations en tout genre avec les plus grands, tout semble sourire à ce prodige de la scène. M c'est Mathieu Chedid, fils du célèbre chanteur Louis Chedid, un auteur compositeur bourré de talent.

Excentrique dans ses tenues comme dans sa coupe de cheveux, son personnage est devenu un emblème dans l'univers de la musique. Un grand artiste qui n'est pas prêt de laisser sa place.

Après cinq albums, autant de live et de bandes originales, M revient avec Îl, un nouvel opus qui s'avère tout aussi déjanté que ses prédécesseurs. Son dynamisme et sa joie de vivre n'ont pas pris une ride. L'artiste n'est pas prêt d'arrêter sa folie et compte bien la partager sur scène avec son public qui lui est toujours aussi fidèle.

 

Mojo, le clip

> http://www.labo-m-music.com/

-M- en reportage sur Frequence-sud.fr
> Voix du Gaou 2010

Yodelice

Son tube Sunday with a Flu tourne en boucle sur toutes les radios ; Yodelice est le nouveau projet solo de Maxime Nucci. Décidé à quitter les cercles parisiens et après une "retraite" à la Casa Yodelice, en Espagne, il débarque avec un album blues folk qui n'a rien à envié aux songwriters US.
Véritable révélation, Yodelice c'est un chapeau melon cabossé, une voix limpide, un instinct pop, des mélodies neuves. C'est en Espagne que Maxime Nucci s'isole pour écrire ses chansons. 
Ce qui en ressort, des chansons sincères.
 De là en découle l'arrivée d'un nouveau personnages, Yodelice.


http://www.myspace.com/yodelice

 

Rodrigo y Gabriela

Le flamenco né du metal, ce n'est certes pas banal. Composé de deux bêtes de performances en public, Rodrigo Sánchez et Gabriela Quintero, ce duo de guitaristes rythmiques a su créer un genre particulier mêlant le folk, le rock et le metal, le tout passé à la moulinette latino. Désormais installés en Irlande, bien loin de leur Mexique natal, les deux musiciens ont séduit une grande partie du monde britannique dès leur premier album, Re-Foc, en 2003. Flamenco irlandais et folk celtique mexicain, ils se placent eux-mêmes dans le courant world fusion, tout en ne niant rien de ce qu'ils doivent à Led Zeppelin ou Metallica. Capable d'évolution, Rodrigo y Gabriela élargi son horizon avec Area 52 en 2012 où il revisite neuf de ses titres avec Trio Joubran ou Anoushka Shankar.

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.