Au coeur des vacances scolaires de Pâques, ce weekend du 18 et 19 avril s'annonce particulièrement riche en événements. Une course de caisse à savons à Grimaud, des foires au plants, des festivals, des activités pour les enfants et même des régates. Voici le programme du weekend dans le Var.
Retrouvez la Grimobile ce weekend dans le village de Grimaud: Une course de caisses à savon vraiment déjantée. Cette deuxième édition promet d'être encore plus drôle, encore plus folle et encore plus spectaculaire ! Rendez-vous dès samedi, avec les qualifications et des concerts, puis une journée de dimanche dédiée à la grande finale.
La nouvelle édition du salon Mang'Azur vous attend les 18 et 19 avril pour fêter la pop culture asiatique, au Palais Neptune.
Un festival dédié à la jeunesse et gratuit durant ces vacances de Pâques du côté de Sanary.
So Mômes, c'est un mini-parc d'attractions pour les enfants et les familles s'installe en ville, dès ce jeudi et jusqu'à dimanche 19 avril. Tout y est gratuit !
Deux jours d'initiations et démonstrations d'artisans et du savoir-faire varois, au programme de l'Artisanat dans tous ses états, les 18 et 19 avril devant la Maison de la Mer à Cavalaire.
Direction le Plan de la Tour, le Lavandou et La Londe les Maures, pour trois foires au plants. Des événements qui sentent bon le printemps, le jardinage et les fleurs colorés.
Au Plan de la Tour, c'est samedi et dimanche. Au Lavandou et à la Londe les Maures, c'est uniquement ce dimanche.
Ce dimanche, on fête aussi les Vins du Terroir AOC Côtes de Provence à La Londe les Maures. Boire ou planter, il faudra choisir (ou pas).
C'est la semaine olympique française à Hyères. Plus de 800 athlètes de 60 nations en compétition sur le plan d'eau, des sorties en mer gratuites, un village d'animations pour petits et grands.. C'est du 18 au 25 avril à Hyères.
Direction le Muy, nouvelle ville d'escale pour le Festival traditionnel au pays du Galoubet qui s'y tient jusqu'à dimanche. Au programme: de la danse, des stages et des animations festives durant trois jours.
Le week-end est aussi riche côté expositions. À Toulon, le Musée d'Art propose "Les Ateliers de la Modernité" avec des œuvres de Braque, Chagall, Calder, Miró et Giacometti — une exposition d'une ampleur rare. À Hyères, La Banque consacre une grande rétrospective à Gustave Courbet. Et à Draguignan, plusieurs expositions sont en cours simultanément, dont "Les Treilles" au Musée des Arts et Traditions Populaires.
C'est un temps fort dans ce canton du Var : La Foire de Brignoles se déroule jusqu'à ce dimanche au Parc des Expositions de la ville.
Crédit photo une: OT Grimaud / Cyril Carpentier