Les Grandes Tables accueillent une journée entièrement dédiée à la pizza, ce plat universel et généreux qui rassemble petits et grands autour de la même envie : se régaler.
Au programme : dégustations de pizzas préparées au feu de bois par des chef·fes et pizzaïolos de renom, camions pizza, démonstrations, ateliers pour enfants, discussions et dédicaces avec Ézéchiel Zérah pour la sortie de son nouveau livre, et bien sûr DJ sets toute la journée.
Ce rendez-vous marque le lancement du nouveau format « Un Dimanche à la Friche », organisé une fois par trimestre pour mêler détente, cuisine et culture à partager en famille ou entre amis. Et quoi de mieux que la pizza — « plat né de quelque part mais appartenant à toustes » — pour ouvrir cette série gourmande ?
Ce premier rendez-vous est orchestré par Ézéchiel Zérah, journaliste et auteur du livre « PIZZA. Histoires – Reportages – Recettes » (Flammarion), en collaboration avec les Grandes Tables.
Réalisées par des pizzaïolas, pizzaïolos, chef·fes et boulanger·es venus de Marseille et d’ailleurs.
Pizza entière : 12 à 16 € – Pizza à la part disponible toute la journée.
- Marseille, capitale française de la pizza
- Ouvrir une pizzeria en 2025
- Les nouvelles tendances de la pizza
En public et sur les ondes de Radio Grenouille (88.8 FM).
- Pizza à la française
- Pizza-dessert
- Levain VS levure
De 6 à 9 ans – avec le Studio Modus.
Au menu : illustration, découpage, collage de sa propre pizz’.
Sur réservation
DJ sets et pauses musicales avec DJ Zoom, Correspondance 81 et Radio Grenouille (88.8 FM).
Manu Barthélémy (Forcalquier) – John Bergh (Meyrargues) – Marthe Brejon (Paris) – Alix Hardy (Marseille) – Marine Kevork (Marseille) – Yoann Mormile (Bourg-en-Bresse) – Gérald Oliveri (Marseille) alias Gé – Pierre Psaltis (Marseille) – Pierre Rigothier (Libourne) – Julien Serri – Guillaume Tetu (Marseille).
Avec Ézéchiel Zérah & la brigade des Grandes Tables.
Cet événement est réalisé avec le soutien de Sirha Méditerranée, les Fours Ephrem, Radio Grenouille et la Friche la Belle de Mai.
Plus de sorties à faire ce week-end ici :