chargement en cours

Lac des Sagnes

Lac de montagne

Je veux y aller !
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.

jeudi
12H
18°
vendredi
15H
22°
samedi
15H
18°

Ce lac de montagne est situé à 1900m. C'est peut être l'un des plus beaux des Alpes du Sud, avec son décor grandiose et ses reflets dans cette ancienne vallée glacière. C'est un lac artificiel, avec un petit barrage qui permet de capter l'eau pour alimenter une centrale hydroélectrique située plus bas dans la vallée.

Endroit idéal pour les pique-niques, il est aussi très apprécié par les pêcheurs qui y trouvent des truites et des ombles. Le tour du lac peut se faire à pied, à condition de ne pas se perdre dans les méandres de ses affluents qui forment une vaste étendue de tourbe.

Au sud du lac, on ne peut rater la majestueuse Cascade du Pisson. 

Comment accéder au Lac des Sagnes?

L'accès au lac peut se faire directement en voiture. Il faut parcourir les 11km de route forestière avec vigilance. La piste est carrossable pour la plupart des véhicules, même si les 4x4 y seront plus à l'aise, notamment dans les passages un peu boueux ou lors des ravins.

Il existe en réalité deux pistes pour y accéder. La plus utilisée est celle qui se prend dans les premiers lacets au départ du hameau des Mâts (un petit panneau indique le départ de la piste). La seconde piste débute après le hameau des Lans, au lieu-dit La Prégonde.

Les pistes traversent plusieurs gués, il est donc vivement recommandé d'éviter d'y aller lors d'un risque d'orage, notamment sans 4X4.

Enfin, n'étant pas situé dans le coeur du Parc du Mercantour, le lac des Sagnes offre davantage de libertés à ses visiteurs, qui seront certainement tout autant respecteux de ce site exceptionnel.

Altitude : 1900 m Surface : 4,67 hectares.

 

dernière mise à jour: 05/07/2020
On en parle sur Frequence-sud.fr
Carte interactive
Mon avis
déposer mon avis
Mon commentaire sur cet endroit
Anti-spam
Mon pseudo :
Poster mon avis