chargement en cours

Calanque du Mugel

La plus grande calanque de la Ciotat qui offre une vue imprenable.

Je veux y aller !
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.

lundi 12H
12°
mardi 15H
13°
mercredi 15H
14°
Météo des plages La Ciotat
12°
14°
22/04/2024 12:00
partiellement nuageux

La plage de la calanque du Mugel c'est un coin de paradis au bord d'une eau turquoise et limpide. En fait, il s'agit plutôt de deux plages : une grande et une petite, toutes deux faites de galets et toutes deux donnant sur l'atypique baie de La Ciotat, son Bec de l'Aigle et son Île Verte toute proche.

De là, tout est possible : se baigner, découvrir les fonds sous-marins avec un masque et un tuba, démarrer une balade en kayak ou en paddle board et s'il fait trop chaud, se promener dans le parc juste au dessus.

La calanque et son parc bénéficient de la protection du Bec de l'Aigle contre le Mistral et le micro-climat qui y règne a permis le développement d'une flore tout tropicale entre cactus, bambouseraie et oiseaux de paradis.

Deux plages naturelles de roche et galets (grande et petite calanques). Buvette, restaurant, toilettes, poubelles. Activités nautiques sur place : découverte du milieu marin et visite du parc naturel. Chiens non acceptés. Jeux pour jeunes enfants (à l'intérieur du parc).


Plus d'infos sur le Mugel 



dernière mise à jour: 31/07/2023
On en parle sur Frequence-sud.fr
Carte interactive
Mon avis
déposer mon avis
Mon commentaire sur cet endroit
Anti-spam
Mon pseudo :
Poster mon avis