chargement en cours

Bosch, Brueghel, Arcimboldo fantastique et merveilleux

Du 04/03/2017 au 07/01/2018 - Les Baux de Provence - Carrières des Lumières - 17 °
40 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 05/12/2016 - Modifié le 20/12/17 09:50
Bosch, Brueghel, Arcimboldo  fantastique et merveilleux

La mise en scène d'oeuvres fascinantes dans un écrin privilégié au coeur des Alpilles ! Ne manquez pas cette sixième exposition spectaculaire aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence du 4 mars 2017 au 7 janvier 2018.

Des triptyques de Jérôme Bosch les plus emblématiques aux étonnantes compositions de Giuseppe Arcimboldo faites de fleurs et de fruits, en passant par les fêtes villageoises de la dynastie des Bruegel, les Carrières de Lumières s'ouvrent aux univers fascinants de ces trois grands maîtres qui se sont attachés à représenter la vie, son mouvement et toute la dualité d'un monde oscillant entre le bien et le mal.

À l’occasion de ce nouveau spectacle d’une trentaine de minutes, riche de plus de 2000 images numériques projetées sur 7000m2 de surfaces, les Carrières de Lumières se peuplent d'innombrables créatures fantastiques et de figures allégoriques.
La bande-son du spectacle oscille entre musique classique et moderne, avec par exemple les célèbres Carmina Burana de Carl Orff, les Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi revisitées par Max Richter, des œuvres du compositeur russe Modeste Petrovitch Moussorgski ou encore du groupe de rock britannique Led Zeppelin.
 
En écho à l'exposition, 4 sculptures au Châteaux des Baux :
 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.