L’histoire extraordinaire de NAESTRO et la découverte de Sa voix, hors du commun, nous ai raconté en voix off par Gérard Darmon.
C’est un véritable voyage un grand 8 émotionnel qui vous fera passer du rire aux larmes pour finir en feu d’artifice, de partage et de joie commune qui retrace un chemin de résilience
L’artiste :
Naestro c’est la contraction de Nabil, son prénom, et de Maestro, “celui qui est habile dans ce qu’il fait”. Et ça résume assez bien cet artiste à la voix et au parcours hors du commun.
Nabil grandit près de Marseille, dans les quartiers. Passionné de boxe, il intègre l’équipe de France de MMA à 18 ans et devient le plus jeune titulaire de la discipline. Mais sa vie prend une autre tournure lorsqu’un matin il est arrêté.
On l’envoie en prison. Il y rencontre Bruno, un italien, et ils deviennent amis. Pour le réconforter un soir d’hiver, Nabil entonne “Ô Sole Mio”. C’est la révélation : une voix de ténor résonne dans toutes les cellules.
Le directeur de la prison le remarque et décide de l’initier à l’opéra. Il devient alors “le chanteur” de la prison, et se passionne pour les airs d’opéra.
Infos/réservations : cepacsilo-marseille.fr
un spectacle présenté par Sud Concerts en accord avec Michel Nouader