chargement en cours

Aaron à l'Usine : le reportage

Vendredi 26 novembre, Aaron est de retour sur la scène de l'usine à Istres après 3 ans et un nouvel album.

Publié par Pauline . le 01/12/2010 - Mis à jour le 01/12/10 15:34
Aaron à l'Usine : le reportage

Le 17 mars 2007, Aaron faisait son entrée sur scène, c'était la troisième fois seulement que le groupe jouait devant un public... Trois années se sont écoulées et c'est avec émotion que les deux compères retrouvent le public d'Istres. Certes en 2007 Aaron était sur la grande scène devant un public attentif mais rien comparé à cette deuxième représentation ! C'est devant une fosse quasi pleine que Bruno et Olivier se présentent sur scène. Mais pour cette nouvelle tournée, ce n'est pas un mais trois musiciens qui accompagnent le duo sur scène. Batterie, guitare, piano et choriste, le spectacle est bien rodé. Une mise en scène agréable, en fond de scène des tableaux lumineux qui mettent la barre très haut.

A l'image de son album, le duo nous entraîne dans son univers pop mélancolique. Dès le départ on retrouve les chansons du premier album en alternance avec celles de The Birds in the Storm leur deuxième opus. Fidèle à son style, Aaron nous présente un album rempli de spleen aux accents rock et donant la part belle aux jolies métaphores. Sur scène, on retrouve les pas dansants propres au chanteur, qui lui donnent tout son charme.

Après presque 1h30 de concert le groupe quitte la scène sous les acclamations de la foule. Mais il ne manquerait pas quelque chose à cette soirée ? Mais bien sûr, Aaron ne peut finir son concert sans offrir au public son premier grand succès : le groupe revient offrir quelques chansons au public dont U Turn (Lili) que le public fredonne comme pour offrir un beau cadeau en retour au groupe.

 

1ere partie Smoking Smoking

Pauline Volton / photos JB Fontana

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.