En quelques années, c'est devenu un temps fort culturel incontournable de l'été dans l'ouest des Bouches du Rhône: Le Martigues Summer Festiv'Halle a réuni 18.000 spectateurs l'été dernier sur les rives du Canal de Caronte, en plein air sur l'esplanade de la Halle de Martigues.
Pour cette sixième édition, la programmation artistique met à l’honneur les rythmes hip-hop jusqu’aux ambiances pop: le phénomène Djadja & Dinaz ouvrira les festivités le lundi 22 juillet. Un milliard de vues sur Youtube et un duo de rappeurs qui enchaîne les concerts à guichet fermé. Leur concert s'annonce déjà spectaculaire et un vrai événement pour ce premier soir de festival.
La chanson française sera à l'honneur de la deuxième soirée avec tout d'abord le retour de Santa. On l'a connu avec Hyphen Hyphen, elle nous a surpris en 2022 avec son EP solo '999'. Elle ouvrira la soirée du mardi 23 juillet, et précèdera Grand Corps Malade. En 2020, son album 'Mesdames' avec des duos d'artistes françaises a connué un important succès, avec plus de 500.000 exemplaires vendus. En 2023, il a proposé un nouvel album 'Reflets' qu'il viendra présenter à Martigues.
Mercredi 24 juillet, le festival propose deux valeurs sûres: le pianiste Sofiane Pamart offre une approche novatrice de la musique classique. Avec ses nombreuses collaborations avec des artistes du rap, de l'electro ou des musiques de film, Sofiane Pamart, c'est un moment de musique inattendu et savoureux autour du piano. IAM sera également à l'affiche de ce mercredi 24 juillet. Inutile de les présenter. A Martigues, ils sont encore à la maison.
Dernières soirée, et place à une affiche 100% féminine avec Zazie et Mentissa le jeudi 25 juillet. Deux stars, deux générations, mais un plaisir partagé sur scène avec leur public. Un bon moment en perspective pour conclure cette sixième édition.