Formé par Joshua Homme dans les années 1990 à Palm Desert, en Californie, Queens of the Stone Age est ce qui arrive lorsqu’une entité musicale multidimensionnelle dépasse le genre même qu’elle crée. Le groupe est trop prolifique, ambitieux et tout simplement brillant pour se laisser enfermer ou limiter par les limites d’un genre.
Régulièrement salué comme l’un des meilleurs groupes de scène, QOTSA est composé de Homme, Troy Van Leeuwen, Michael Shuman, Dean Fertita et Jon Theodore… Ce qui a commencé par des « generator parties » dans le désert a évolué vers des arènes à guichets fermés et des têtes d’affiche sur la scène principale de votre festival d’été favori.
Malheureusement, en raison de difficultés techniques indépendantes de sa volonté et de celle du festival, KHRUANGBIN ne pourra pas se produire au Festival Jardin Sonore le 10 juillet.
Les organisateurs et les artistes s'excusent sincèrement auprès des festivaliers et des médias pour cette annulation tardive et les remercient de leur compréhension.
C’est le groupe SLIFT qui les remplacera sur scène.
Les deux paysans gascons continuent la promotion de leur 9ème album « horizon » produit par leur mentor Vance Powell(Chris Stapleton, Jack White, Raconteurs etc..). Après plus de 25 dates en France et 5 Maroquineries à Paris pleines à craquer , une tournée en Angleterre avec EELS, où ils ont reçu une standing ovation au Royal Albert Hall, les 2 rockeurs également propriétaires d’une ferme en agro-écologique et qui partagent leur temps entre tournée et travaux de ferme, seront sur les routes des festivals avec leur rock organique, entièrement joué en live sur scène , ce qui est rare aujourd’hui et mérite d’être souligné.
Après une riche année 2023 et la magnifique série de dates nationales à guichets fermés, jouées en Tour Support des mythiques Stranglers, dont un Olympia chauffé à blanc, Brother Junior, après « Buck Up » ce 2ème EP, sorti fin 2022 sur Hey Bronco, prépare son tout premier album.
Accompagné sur scène par une impressionnante section rythmique, le songwriter marseillais délivre cet indie rock puissant et sans artifices peu habituel en terres phocéennes avec le même enthousiasme qui a séduit l’iconique Jean-Jacques Burnel.
LOSER/NOT LOSER sortira le 22 mars 2024.
Infos/réservations : jardinsonorefestival.com