chargement en cours

La météo des neiges dans les Alpes du Sud pour le weekend du 9 et 10 décembre

Premier weekend d'ouverture pour de nombreuses stations de ski des Alpes du Sud. On fait le point sur les conditions d'enneigement.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 07/12/2023
La météo des neiges dans les Alpes du Sud pour le weekend du 9 et 10 janvier

C’est parti pour une nouvelle saison de ski, avec plusieurs stations qui seront ouvertes ce weekend. C’est le cas notamment de Montgenèvre, des Orres, de Serre Chevalier, Orcières, Puy Saint Vincent , Chabanon  et Monclar, et dans les Alpes Maritimes : la Colmiane, Isola 2000 et Auron.

A noter que Vars, reporte d’une semaine son ouverture suite aux intempéries du weekend dernier. Mais bonne nouvelle, la route nationale 94 est désormais rouverte et permet d’accéder sans problème au Briançonnais.
Si beaucoup de stations peuvent ouvrir dès ce weekend, c’est que les conditions sont bonnes : il a bien neigé ces derniers jours, et le décor est donc tout blanc dans les stations, prêtes à accueillir les premières traces des skieurs.

40 cm de neige fraîche au pied de la station des Orres relevé ce jeudi, 60 à Montgenèvre et jusqu’à 1m40 au sommet de Serre Chevalier. Ce sont de bonnes conditions pour une ouverture.

Et on attend encore de la neige : De nouvelles chutes sont attendues ce vendredi et peut-être samedi, avant un beau soleil dimanche.

Il faudra d’ailleurs faire attention au risque avalanche sur les sommets, il est de 3 sur 5 dans le Champsaur et Pelvoux.

Pour leur ouverture, les stations sont en fête !

Des forfaits à petit prix, des animations sur les pistes et en station… Par exemple, aux Orres, on c’est une tarti-ski-flette au programme !

Bons de réductions dans les restaurants, Ambiance musicale, quizz et blind test, animation ‘just dance’, ces battles de chorégraphie. On va les faire en moufle et sur la neige, c’est un plus technique…
Et puis, une chasse au trésor un peu particulière : des tickets vont être cachés sur tout le domaine skiable. Et ces tickets, permettront de récupérer des morceaux de fromage. C’est en partenariat avec la fromagerie de Château-Queyras, à quelques kilomètres de là, et qui travaille avec des producteurs laitiers du secteur. On repartira donc avec son fromage.
Et du coup, on aura les ingrédients essentiels pour se régaler et préparer une tarti-ski-flette aux Orres ce weekend.

Photo: OT Devoluy - Gaëtan Clary

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.