chargement en cours

La plupart des plages ouvertes à la baigande à Marseille ce mercredi, seules 3 encore fermées

Le mistral ayant un peu faibli, les conditions s'améliorent sur le littoral marseillais ce mercredi 30 août. Encore trois plages demeurent fermées suite aux orages de ce weekend.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/08/2023
La plupart des plages ouvertes à la baigande à Marseille ce mercredi, seules 3 encore fermées

Après les forts orages de ce dimanche la situation s'améliore progressivement sur les plages de Marseille, et la petite baisse du mistral permet aussi des conditions de baignade plus favorables.

Plages ouvertes avec drapeau vert / pas de danger particulier

Avec moins de mistral et moins de houle, plusieures plages ont hissé un drapeau vert ce mercredi, signe qu'il n'y a pas de danger. C'est le cas notamment des plages de Corbières, de Sormiou, mais aussi Pointe Rouge,  petit et grand Roucas ainsi que Prado Sud. L'eau est tout de même à 18°.

Plages ouvertes mais avec danger  à cause du mistral / drapeau jaune

La qualité de l'eau est revenue à la normale sur les plages du Prophète et Vieille Chapelle. Mais prudence, elles sont un peu plus exposées au mistral et à la houle, la baignade y est donc dangereuse mais elle y est cependant autorisée.

Plages toujours polluées

Suite aux orages de dimanche, les plages de l'Huveaune, Borely et Bonneveine  n'ont pas encore retrouvé une eau de qualité satisfaisante. Les drapeaux rouges et violets y sont toujours hissés, la baignade y est interdite.

Enfin, avec un peu de chance, vous pourrez peut-être croiser un dauphin autour de Marseille ce mercredi. Mardi après-midi, c'était l'attraction dans le Vieux Port de Marseille. Il n'y est plus aujourd'hui, mais pourrait bien être encore présent dans la rade de Marseille.

La météo des plages de Marseille

Toutes les informations sur les plages de Marseille:

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.