chargement en cours

Polémique

Du 16/04/2024 au 18/04/2024 - Marseille - Théâtre Joliette Minoterie - 19 °
23 km/h
Terminé
Publié par Redac . le 11/08/2023
Polémique

En explorant la matière céramique - vulnérable et fragile - comme sujet, Bérangère Vantusso propose une adaptation singulière de l'oeuvre d'Eugène Ionesco.

Mathieu Desseigne & Lucien Reynès Naïf Production

Un tatami, deux horloges, deux enceintes et eux. Leurs corps, usés par le travail, ces deux acrobates se livrent à un dialogue bien singulier. Ils s’accrochent l’un à l’autre, s’agrippent sans délicatesse, se retiennent pour ne pas s’effondrer, réduisant inexorablement l’espace qui les sépare.

Entre la grâce d’un tango et la férocité de la lutte, leurs mouvements, empreints d’une curieuse violence contenue, témoignent d’une perte irrémédiable : nostalgie de l’harmonie qui les unissait autrefois peut-être ? Aérien et virtuose, le langage gestuel emprunté au jiu-jitsu brésilien, exacerbe le contact des corps et leur perméabilité. Ils se cherchent, se collent, se cognent, s’enlacent, pour mieux s’appréhender et se comprendre. À travers ce duo suspendu, le collectif avignonnais NAÏF production avance une expérience poétique de lutte contre la solitude et l’oubli.

Avec Klap - Maison pour la danse.

agenda
Du 16 avril au 18 avril 2024
Terminé
19h >
Tarif
Plein tarif : 22 €, Tarif réduit : de 3 à 12 €.
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.